Kaédi : des habitants de certains quartiers évacuent leurs maisons submergées par les eaux



La ville de Kaédi, a enregistré ce jeudi de fortes pluies estimées à 170 mm, une hauteur de pluie jamais enregistrée depuis plusieurs années dans cette ville.

Selon l’office national de la météorologie on ne déplore pas de victimes humaines mais les dégâts matériels seraient importants.

Pendant ce temps la pluie continue de tomber sur la ville de Maghama, non loin de la ville de Kaédi où une hauteur de pluie de 150 mm a été enregistrée.

Selon des sources de la ville de Kaédi, contactées par Sahara Medias, les habitants de certains quartiers ont évacué leurs maisons submergées par les pluies torrentielles.

Les mêmes sources ajoutent que certains quartiers de la ville se noient après seulement 10 mm de pluie, s’interrogeant de ce qui adviendra avec une hauteur de pluie de 170 mm.

Les autorités locales de la ville, représentées par la commission chargée de la gestion des crises, appuyée par des unités de la garde nationale et la police, se sont empressées d’intervenir et poursuivent leurs efforts mais le niveau des eaux est trop important.



Source : Saharamedias.net

Dimanche 21 Août 2022
Boolumbal Boolumbal
Lu 65 fois



Recherche


Inscription à la newsletter