Kadhafi vaut hélas mieux que vous

Plus jamais aucun africain, aucun arabe ni aucun citoyen du monde ne peut avoir la moindre considération pour ce machin ni pour les états qui en font un machin au gré de leurs intérêts sordides. Les nations unies en refusant de répondre positivement à l’appel du président français lancent un message sans équivoque au monde ! Désormais chacun sait que ne règne plus que la loi du plus fort même sans foi ni loi.



Kadhafi vaut hélas mieux que vous
Nous garderons cette lettre de Sarkozy en souvenir de la lâcheté du monde libre qui sait armer les tyrans mais pas les désarmer. En refusant de répondre à cet appel du président français, en ayant fait la sourde oreille face à l’appel de la ligue arabe, vous avez définitivement prouvé que l’Organisation des Nations Unies est un machin comme disait De Gaulle, mais un machin devenu lâche et criminel car regardant des populations assoiffées de liberté se faire bombarder par un tyran qui a déjà terrorisé le monde libre.
Plus jamais aucun africain, aucun arabe ni aucun citoyen du monde ne peut avoir la moindre considération pour ce machin ni pour les états qui en font un machin au gré de leurs intérêts sordides. Les nations unies en refusant de répondre positivement à l’appel du président français lancent un message sans équivoque au monde ! Désormais chacun sait que ne règne plus que la loi du plus fort même sans foi ni loi.
Les peuples dominés par de telles puissances infernales ne vous disent pas merci. Ils ne vous disent rien d’ailleurs, ils restent là prostrés, figés par le dégoût si ce n’est tremblant d’effroi face à une telle trahison. Que valent les vieilles démocraties désormais ? Les masques tombent; ne restent que les pâles figurent des politicards impuissants ou insensibles qui jouent leur petit rôle infâme face à leur peuple tout aussi domestiqué et lobotomisé mais par les crimes parfaits de forces discrètes mais puissantes celles du Profit.
Ne pas répondre positivement à l’appel du président Français, c’est prouver que les démocraties occidentales sont définitivement devenues d’une part lâches et de l’autre ingrates car combien de richesses leur viennent de ces pays où les peuples crèvent. Vous voilà avares même d’idéal ! Aller jusqu’à tuer l’idéal, le rêve démocratique, les tyrannies en rêvaient, vous l’avez fait.
Comment voulez-vous que ces pauvres peuples croient encore à cette démocratie si elle permet à de telles reliques d’être si lâches et si cupides ? C’était là l’enjeu ! Vous avez fait le lit du désespoir et nul ne sait ce qu’il donnera. Vous croyez ainsi protéger votre approvisionnement en pétrole car vous savez que Kadhafi perdant, le prochain serait un de vos alliés roitelets du coin.
Mais détrompez-vous ! A l’heure d’internet, pendant que c’est encore un outil libre, plus rien n’arrêtera l’idéal dont vous avez voulu priver les peuples fiers en refusant de leur venir en aide. Mais au lieu d’avoir un changement propre, vous avez fait le lit d’un chaos qui s’annonce dont vous n’avez pas même idée.

La guerre entre musulmans est la prochaine dans la région de tous vos infâmes profits. Vous croyez que vous pourrez maîtriser une guerre en sunnites et chiites ? Vu la lâcheté avec laquelle vous avez laissé des enfants de la liberté se faire bombarder avec vos armes, que croyez-vous qu’il arrivera à celui que vous soutiendrait ? Il n’en sera que plus haï par le peuple désespéré.
Les guerres de religion sont les plus terribles. Les musulmans n’échapperont pas à leur part surtout que derrière chacun se tient une puissance occidentale assoiffée de pétrole. Ça promet.
Mais ce qui promet encore plus, c’est que les tyrans que vous soutenez partiront car la foi donne au peuple un autre fanatisme, une soif de victoire téméraire, suicidaire que plus rien ne peut arrêter or tôt ou tard ces petits tyrans qui manipulent le peuple en trafiquant la religion devront répondre de leurs actes sinon cela signifierait que les arabes, les africains, les musulmans en général sont condamnés à vivre en esclaves or ils ne sont pas moins fiers, forts que les autres qui se sont libérés à la force de leur sang.
Le printemps arabe crève à Benghazi. Il n’a jamais d’ailleurs vraiment commencé qu’en Libye ! Ailleurs en Tunisie en Egypte, on a vu des peuples formidables sortir dans les rues mais on n’a pas vu un peuple affronter l’armée surtout une armée sanguinaire pleine de mercenaires. Les libyens donnent au monde une formidable leçon de rêve et de courage.
Mais à l’impossible nul n’est tenu. Les tchétchènes en savent quelque chose, les palestiniens aussi, sans aller jusqu’à parler des indiens d’Amériques… Ah ! La force du crime ! La lâcheté de la démocratie ! La voilà qui triomphe au conseil de sécurité en 2011 ! Plus jamais ça ! Tu parles !

Une pensée à la solidarité entre tyrannies, une pensée à l’Arabie Saoudite, une pensée au Bahreïn, une pensée à Benghazi…

Chez vlane

Jeudi 17 Mars 2011
Boolumbal Boolumbal
Lu 245 fois



Recherche


Inscription à la newsletter