KAEDI/ Renouvellement partiel du sénat : L’Udp gagne haut la main



KAEDI/ Renouvellement partiel du sénat : L’Udp gagne haut la main
C’est par une écrasante majorité de 67 voix pour contre 45(Upr) et 3 (Undd) que le natif de Fimbo (moughataa de Maghama) mais kaédien d’adoption vient d’être élu pour occuper l’unique fauteuil de la circonscription électorale de Kaédi pour les cinq années à venir.

Cette large victoire acquise par Sanghot Ousmane Racine face à des «monuments» de la politique locale, Doro Hamady Sow (Upr) et Tidjani Bah Koita (Undd, absent il est vrai du pays) est en soi un symbole et une confirmation des avancées politiques de l’Udp dans le département central de Kaédi où il compte beaucoup de militants et de sympathisants. « Le sacre de Sanghot Ousmane est une réponse aux aspirations des populations du département pour un changement constructif d’hommes politiques, à travers ses élus » a commenté son directeur de campagne, Abou Cissé après l’annonce de la nouvelle.
Après l’élection du candidat de l’Udp, Sanghot Ousmane Racine aux élections partielles organisées dimanche dernier à Kaédi, nous avons recueilli quelques réactions à chaud (quelques instants après l’annonce de la victoire) de certains responsables de son parti.

Abou Cissé, 1er adjoint au maire de Kaédi et directeur de campagne de M. Sanghot

Nouvel espoir
C’est la victoire du changement. C’est un nouvel horizon qui se dessine pour les populations qui ont élu M senghot à travers les conseillers municipaux. C’est aussi une chance qui s’offre à ces populations, un nouvel espoir. C’est tout simplement le reflet de leurs aspirations pour un changement constructif dans les domaines économiques et sociaux pour améliorer leur quotidien.

Mme Sanghot Djeinaba Ndiaye, ancienne députée Udp à l’assemblée nationale

L’UDP est un grand parti
Je suis très émue. Cette victoire est méritée et confirme que l’Udpest un grand parti. Elle est le résultat d’un travail minutieux et de longue haleine de militants solidaires, honnêtes, sérieux et fidèles.

Mohamed 0. Cheikh, membre du BP de l’Udp et ancien ministre de l’environnement

Une chance pour la vallée


Nous sommes très heureux. C’est une belle réussite pour notre parti et une chance pour la vallée d’avoir comme sénateur un homme de la trempe de Sanghot. C’est un homme honnête et je suis sûr qu’il ne ménagera aucun effort pour apporter un souffle nouveau, une vision nouvelle dans la moughataa et dans le Gorgol.


Vieux Gaye/CP Gorgol



Jeudi 12 Novembre 2009
Boolumbal Boolumbal
Lu 528 fois



Recherche


Inscription à la newsletter