Journalistes et politiques ou les kamikazes Sataniques du mal.



Journalistes et politiques ou les kamikazes Sataniques du mal.
Ce qui se passe actuellement en Mauritanien est regrettable, Inhumain et Incompréhensible. Plus grave, les soldats de cette nation montrent une facette satanique qui hypothèque tout espoir et force à s’interroger sur le futur de notre Etat. Les abandonnés du silence seront autant complices que les partisans d’une manipulation consciente ou inconsciente vectrice de la triste odeur de l’horizon des bombes raciales, ethniques, tribales, claniques et sauvages.

La culture de la haine et la peur de l’autre sont aujourd’hui à leur pic. Les manœuvres extrémistes à des fins politiques ou idéologiques deviennent les normes d’une classe politique médiocre et d’incompétents serviteurs de Satan qui vendent le pays pour le simple plaisir d’un minable article.

Devant ces bombes journalistico-politiques développées pour catalyser ce que l’homme a de plus animal, les regards, le discours et même les bruits des vents font entendre que l’ennemi à une couleur, une langue et une identité différente de la votre.

Un simple dérapage moins grave que les querelles politiciennes, les coups d’Etats, l’esclavage, la discriminations, le tribalisme, la gabegie quotidienne, le manœuvres satanique de l’opposition ou du pouvoir, les procès et arrestations arbitraires et la listes est longue, est devenu le ballon de foot qu’on veut choisir pour faire jouer deux misérables équipes de notre propre peuple.

Certains politiques et « journa-liste » sont aujourd’hui plus coupables que khadafi qui tire sur son propre peuple, plus inhumain que Ben Ali qui a réduit son peuple au silence, plus mécréants que les politiques qui volent leurs pauvres et braves populations. Qu’aurons-nous à gagner dans un plaisir passager qui ne dure que le temps d’en prendre conscience ?

Qu’aurons-nous à imposer une domination ou à montrer un courage égoïste partisan en sachant qu’il existe une volonté divine qui décider de l’évolution constante de son monde ? Qui serons-nous dans une injustice grandissante ? Qu’aurons-nous à perdre dans le noble combat de la justice, de l’égalité, de la paix et de l’humanisme ? Rien et personne.

Il est regrettable de voir Jamil Mansour dans ses fatwas où la religion devient politique, comme il est misérable d’entendre Ahmed Dadda dans ses accusations verbalistes. C’est triste de noter le silence complice de Sarr, de Messoud et du président Aziz pendant que nos enfants, nos frères, nos sœurs s’affrontent à cause de l’incompétence et des mensonges évolutives depuis l’indépendance entretenues par les politiques et surveillées par des journalistes peshmergas sataniques.

De nombreux porteurs de voix préfèrent le silence pour cacher leur faiblesse à s’exprimer sur un sujet sans prendre position. Les imams doivent s’exprimer car ils n’ont plus le Droit de se taire surtout s’ils se trouvent qu’ils n’ont jamais hésité pour les questions politiques.

Que mon peuple se reprend. Que nos journa-listes et politiques craignent Dieu et pensent au jour de la résurrection. Que les vaillants hommes se scindent pour défendre la justice et la vérité au prix de leur vie pour l’avenir de cette nation. Le jour où les idéologies l’emporteront ou que le résultats de nos incompétences et manipulations frapperont notre peuple et créeront des conséquences inattendues, nous ne serons plus là ou nous n’aurons plus la force de changer les choses, c’est pourquoi nous devons agir aujourd’hui dans la sincérité, la justice, la foi et le respect des valeurs de la cohabitation et du devenir.

Cissé housseynou Birama
L’avocat du peuple et le plus proche conseiller

Source: Cridem.Org

Samedi 23 Avril 2011
Boolumbal Boolumbal
Lu 267 fois



Recherche


Inscription à la newsletter