Jemil Mansour dénonce la dictature

UN GRAIN DE SABLE POUR SECOUER LA POUSSIÈRE...



Dans un post publié le 8 octobre sur sa page Facebook, après les répressions policières des étudiants et des militants de l’IRA, l’ex-président du parti Tawasoul, Mohamed Jemil Mansour , a émis son opinion concernant l’incompatibilité de la démocratie avec la tyrannie .

Il a écrit, entre autre :

« La tyrannie tue la créativité , étouffe le souffle et impose aux gens ce qu’ils ne veulent pas; La tyrannie fait de l’administration un serviteur du souverain, ,favorise la soumission et présente la loyauté et dépendance (envers l’autorité ) en lieu et place de l’efficacité et de la réussite.
Si l’autorité n’est confrontée à aucun autre refuge, le pouvoir judiciaire et les médias seront dirigés ou contrôlés par la tyrannie, et les citoyens laissés pour compte.
La tyrannie fait de l’homme un objet ………

Plus loin il écrit :

Quant à la démocratie, les gens décident ce qu’ils veulent, en raison de la séparation des pouvoirs (exécutif, judiciaire et parlementaire) ; La démocratie permet à l’homme de libérer ses créativités; Les gens décident qui les gouvernent et s’ils s’ennuient d’eux ou jugent de mauvaises leur gestion , la démocratie leur fournit les moyens pacifiques et appropriés pour un nouveau choix .
En démocratie, l’efficacité prévaut sur la soumission et le professionnalisme sur l’hypocrisie… »



Source: https://www.chezvlane.com

Jeudi 11 Octobre 2018
Boolumbal Boolumbal
Lu 96 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez vous exprimer sur tous les articles publiés ici, mais veuillez vous abstenir d'insulter ou de vous attaquer à des personnes.

Merci de votre compréhension.
La rédaction


Recherche


Inscription à la newsletter