Jemil Mansour :"Nous sommes prêts à integrer un gouvrenement d’union nationale"



Jemil Mansour :"Nous sommes prêts à integrer un gouvrenement d’union nationale"
Le parti Tawassoul a tenu une conférence de presse animé par son président Jemil Mansour en présence de nombreux membres des instances du parti et des militants de Tawassoul.

Le président du parti a évoqué la position de Tawassoul par rapport à la situation du pays. Jemil Mansour a dit que son parti est parti situé à mi chemin entre l’opposition et la majorité. Il a déclaré que Tawassoul est membre de l’institution de l’opposition démocratique et qu’à la différence des partis de celle-ci il reconnait le pouvoir en place. Le véridique a dit au conférencier que la Mauritanie entretient d’excellentes relations avec l’Espagne et l’Europe et que des ressortissants de ces deux pays sont entre les mains d’AQMI qui exige la libération de prisonniers contre celle des otages. Le directeur du Véridique a demandé quelle est la position de Tawassoul sur cette question. Le patron du parti a répondu que les otages espagnols et italiens ont malheureusement été kidnappés sur le territoire mauritanien, tout ce qui peut menacer la stabilité et la tranquillité du pays et ses voisins et ses partenaires doit être rejeté.

Selon lui seuls les deux parties à savoir les preneurs d’otages et le gouvernement sont les mieux placés pour connaitre l’attitude à prendre par rapport à cette situation.

Pour lui le gouvernement mauritanien c’est lui qui dirige et il est mieux placé pour savoir où est l’intérêt du pays. Il a néanmoins que Tawassoul est contre tout ce qui peut nuire à l’intérêt du pays et soutient l’état qui protège les intérêts du pays.

Ensuite le véridique a voulu savoir que pense Tawassoul du refus du Pm de traduire son intervention aux journalistes qui le lui ont demandé tout en signalant que Tawassoul a fait la traduction de sa conférence sans que cela ne soit exigé ou demandé par les journalistes.

Jemil Mansour a souligné que son parti souhaite que ce que le Premier Ministre a déclaré devant la presse se réalise dans l’intérêt du peuple. Il saisi l’occasion pour dire sa satisfaction de la décision du conseil constitutionnel.

Enfin le Véridique a soulevé la question du dialogue avec le pouvoir tout en déclarant que Tawassoul , selon des informations parvenues au Véridique, est en pourparler de façon secrète avec la majorité pour l’entrée dans un gouvernement d’union nationale. A ce propos il a dit que son parti ne travaille pas dans la clandestinité et que lui-même était honoré d’être reçu par deux fois par le président Mohamed Ould Abdel Aziz avec qui il a discuté des questions relatives à la situation générale du pays. Les rencontres selon lui étaient positives.

Il a noté que la première rencontre a eu lieu lors de l’arrestation des hommes d’affaires.

Jemil Mansour a dit que son parti a dit et répété plusieurs fois que son parti reconnaissait l’élection du président de la République et que cette élection mettait fin à la crise constitutionnelle que connaissait le pays.

A propos de son éventuelle entrée au gouvernement il a dit que son parti qui est un parti de l’opposition s’il est appelé demain à rentrer au gouvernement il en discutera et acceptera de l’intergrer.

Source: Veridique

Mardi 9 Mars 2010
Boolumbal Boolumbal
Lu 256 fois



Recherche


Inscription à la newsletter