Interview : Biram Ould Dah Ould Abeid sur boolumbal.org



Interview :  Biram Ould Dah Ould Abeid sur boolumbal.org
« Je suis un militant universaliste et généraliste des droits de l’Homme et mon action s’inscrit dans un engagement radical et irréversible visant la déconstruction et la refonte des systèmes social et étatique en Mauritanie ; systèmes basés sur les racismes domestique et d’Etat, l’esclavage, le mode de vie et de pensées esclavagistes, la mauvaise gouvernance économique, politique et religieuse. » Biram Ould Dah Ould Abeid

Président de l’initiative de résurgence du mouvement abolitionniste de Mauritanie(IRA) œuvre contre la violation des droits humains en Mauritanie et en dénonçant la discrimination raciale et l’esclavage. Son courant s'inscrit dans une vision et l'action qui visent la déconstruction politique, idéologique et religieuse du système social et d'état en vigueur en Mauritanie depuis sa naissance, systèmes fondaient sur des préjugés ethniques et les préférences de naissance dont pâtissent les noirs et les haratines en Mauritanie.

Cette interview sera disponible le mardi 26/10/10 sur le site :www.Boolumbal.org

Samedi 23 Octobre 2010
Boolumbal Boolumbal
Lu 560 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez vous exprimer sur tous les articles publiés ici, mais veuillez vous abstenir d'insulter ou de vous attaquer à des personnes.

Merci de votre compréhension.
La rédaction


Recherche


Inscription à la newsletter