Interpellation du directeur général de l’ASM et du directeur du transport aérien de l’ANAC



Interpellation du directeur général de l’ASM et du directeur du transport aérien de l’ANAC
Selon des sources dignes de foi, la brigade mixte de gendarmerie a arrêté, mardi soir, le directeur de la société privée «Aviation Services of Mauritania» (ASM), M. Abdallah Ould Brahim, ainsi que le Directeur du transport aérien de l'Agence Nationale de l'Aviation Civile (ANAC), dans le cadre de l'enquête en cours relative aux autorisations de survol et de l’atterrissage, délivrées par ladite société privée et que l’ASECNA ne reconnaît pas.

Ces mêmes sources ont précisé que les autorisations en question ont été signées par le directeur de l’ASM sur la base de ce qui serait un accord conclu entre lui et l'ANAC, le considérant comme intermédiaire dans les services de navigation aérienne.

En effet, dans une note circulaire N°001/DG/ANAC du 6 janvier 2010 que le directeur de l’ANAC, M. Saleck Ould Mahfoudh adressait au Directeur de l’Air, aux Chefs de Bureaux de Douane des Aéroports de Nouakchott, Nouadhibou et Atar, aux Commissaires spéciaux de Police des Aéroports de Nouakchott, Nouadhibou et Atar, au Directeur général de la SAM et au Représentant de l’ASECNA, il affirmait que «la Société Aviation Services of Mauritania (ASM) est enregistrée à l’Agence Nationale de l’Aviation Civile en qualité de Prestataire de Services Aériens pour l’année 2010 sous le numéro 01/PSA/2010» et que, «dans ce cadre, Aviation Services of Mauritania est habiletée à représenter des Sociétés de Transport Aérien régulier et non régulier pour toutes prestations de services aériens, notamment des survols et des atterrissages.»

Il est à noter que le directeur de l'ANAC est présentement hors du pays.

Source: ANI

Mercredi 13 Janvier 2010
Boolumbal Boolumbal
Lu 294 fois



Recherche


Inscription à la newsletter