Institution de l'Opposition: Ould Dadah réclame le Secrétariat Général pour son parti



Institution de l'Opposition: Ould Dadah réclame le Secrétariat Général pour son parti
L’Institution de l’opposition, dirigée par M. Ahmed Ould Dadah, président du RFD, a tenu une réunion hier, en présence de M. Mohamed Ould Mouloud, président de l’UFP. Cette réunion devait permettre de discuter de la nouvelle structure de l'Institution après le ralliement de l’AJD (le parti de M. Sarr Ibrahima) et le Mouvement de la Démocratie Directe, à la majorité qui soutient le régime de Mohamad ould Abdel Aziz.

Selon une source au sein de l'Institution, le Président Ahmed Ould Dadah a réclamé avec insistance le Secrétariat général pour son parti en dépit des dispositions du statut de l’opposition qui stipule que ce
poste revient au deuxième parti en nombre de députés après la formation politique qui préside l’Institution. C'était la même raison qui a alimenté une controverse majeure entre le RFD et l’UFP, poussant le dernier à présenter une proposition de loi qui a été votée par le parlement en 2007, transformant l’Institution, d’une institution du chef de file de l’opposition à l’Institution de l’opposition démocratique.

Selon des sources présentes à la réunion, les deux partis (le Parti de M. Sarr et la Démocratie Directe) ont été exclus de l’Institution.



Source: Taqadoumy

Lundi 1 Novembre 2010
Boolumbal Boolumbal
Lu 481 fois



Recherche


Inscription à la newsletter