Inondation à Rosso : Un mort et plus de 3000 sans abris



Inondation à Rosso : Un mort et plus de 3000 sans abris
Selon des sources locales à Rosso, les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la capitale du Trarza jeudi et vendredi, ont provoqué des pertes humaines et matérielles, ainsi que plus de 3000 sans abris. Le correspondant de l’ANI rapporte que les autorités administratives ont affirmé que ces pluies ont atteint 104 mm. Les eaux ayant envahi les quartiers de Sattara et de Demel Deuk, où 3500 sans abris ont été recensés par les services de la wilaya qui a procédé à leur évacuation vers le PK 7 de la route Nouakchott-Rosso.


Au niveau de la localité de Chgara (18 km au sud de Rosso), une fillette a trouvé la mort et une autre personne grièvement blessée des suites de l’effondrement d’une maison, au moment où à Jedr Elmohguen (plus de 30 km à l’est de la ville de Rosso), plus de 40 habitations ont été endommagées par la tempête, en même temps que plusieurs familles sont devenues sans abris.

Les autorités administratives estiment que la ville de Rosso est une cité sinistrée, surtout que les moyens dont disposent la mairie demeurent dérisoires face à l’ampleur des eaux qui assiègent la ville et les localités environnantes.

La wilaya a demandé un appui logistique pour apporter les secours aux déplacés du PK 7, soulignant qu’il s’agit du plus grand déplacement de population jamais connu par la capitale du Trarza.

Source : ani.mr


Dimanche 30 Août 2009
Boolumbal Boolumbal
Lu 200 fois



Recherche


Inscription à la newsletter