Incroyable courage de la présidente Salka mint Sid’Ahmed !



Incroyable courage de la présidente Salka mint Sid’Ahmed !
En Mauritanie seules les femmes devraient avoir le droit de faire de la politique afin que les choses soient dites ; la preuve ! Si les politicards avaient un tel courage, on n’en serait plus là depuis trente ans ! Oser appeler mouch mouch, var var et loeus loeus, il faut oser ! Oser dire en Mauritanie au sujet de roi du Maroc « En effet le royaume du Maroc est toujours derrière l’instabilité dans notre pays. Le roi ne cesse de s’immiscer dans les affaires intérieures de la Mauritanie. », il faut oser, on imagine JD du quotidien de Nouakchott en train de méditer une réponse plus royaliste que le roi ; mais il ne pourra rien dire car chez nous les femmes ont tous les droits d’expression…
Oser sans anonymat dire « qu’Ely Ould Mohamed Vall est toujours en rapport avec les groupes terroristes qui opèrent en Mauritanie, menant des campagnes contre les étrangers cultivant ainsi la xénophobie. »
Oser dire « D’autre part, l’épouse du président Maaouya Madame Aicha Mint Ahmed Tolba cherche coûte que coûte à mener des exactions contre le pays et contre la personne de Mohamed Ould Abdel Aziz. Elle veut mener des rebellions en recrutant des mercenaires à l’étranger »
Oser dire au sujet de Bush junior le funeste qu’« Elle se félicite également de la poursuite du Président Barak Obama de la politique antiterroriste menée par son prédécesseur, le président George. W.Bush. »
Oser dire au sujet du tyran multimilliardaire, 82 ans, 30 ans de tyrannie, 5 mandats « L’initiative félicite le président de l’Egypte pour son discours conciliant, plein de sens, de pacifisme et de tolérance »
Oser dire à propos d’Aziz qu’« Elle l’interpelle à faire un toilettage au sein de l’institution militaire et civile pour la débarrasser de tous ces officiers brebis galeuses qui n’apportent plus rien au pays et qui constituent à un handicap pour la bonne marche des choses, et dont la présence dénote de la faiblesse du système sécuritaire qui est défaillant. »
Et oser rajouter ensuite « L’expérience de Deddahi Ould Mohamed, est plus que nécessaire pour juguler cette menace et pour sécuriser davantage les points de passage suspects et qui sont souvent omis »
Oser prendre parti au sujet de la Côte-D’ivoire « l’initiative demande à ces chefs d’états de respecter la décision du conseil constitutionnel ivoirien qui a proclamé monsieur Laurent Gbagbo président et sur la base duquel doivent se faire les discutions pour une sortie honorable à Monsieur Allassane Ouatera et GuIllaume Soro. »
La présidente aura tout osé ! Que peut-elle rajouter de plus ? Et ce au nom de l’initiative pour la sauvegarde de la constitution !
Ajib !


Source: Cheɗ Ɓlane

Jeudi 10 Février 2011
Boolumbal Boolumbal
Lu 446 fois



Recherche


Inscription à la newsletter