Implantation du MPR à Nouakchott: Ndèye Niang mobilise ses amazones



Implantation du MPR à Nouakchott: Ndèye Niang mobilise ses amazones
Comme à l’accoutumée, le siège du MPR a une fois encore connu l’effervescence des grands jours le jeudi dernier avec une mobilisation exceptionnelle des femmes du parti. C’est une Ndèye Niang, en verve et convaincue de la pertinence du projet de société que porte le MPR qui est venue avec une forte présence de femmes pour donner le ton à l’occasion de l’implantation du parti dans la capitale. L’enjeu en valait la chandelle.

C’est le président du parti, lui-même qui a bien voulu honorer de sa présence ce grand rassemblement, dans la perspective de redynamiser la gente féminine, du reste très mobilisée sur tous les fronts en portant les idéaux forts du projet de société du Mouvement Pour la Refondation.

L’objectif étant de mieux sensibiliser les femmes sur les tenants et les aboutissants de l’implantation du parti que Ndèye Niang espère être une réussite totale à la dimension du programme du parti qui englobe, l’unité nationale, la justice sociale, le développement et l’ancrage de la démocratie.



Fort de tout cela, le président de la commission de l’organisation, en l’occurrence Saidou Kane a magnifié la rencontre avant de donner des directives claires, reposant sur la responsabilité des militants à la base qui doivent, selon lui, travailler d’arrache pieds pour implanter le parti dans les moindres recoins de la capitale.

Pour ce faire, force est de reconnaître le caractère démocratique que l’implantation du MPR a, tant et si bien que les structures seront décentralisées à la base et aucun dirigeant ou cadre du parti ne pourra s’ingérer dans le choix des militants lors de l’implantation. Autrement dit, ce sont les militants à la base qui choisiront librement leurs dirigeants pour se faire représenter lors du congrès du parti.

Le président KHB, dans la foulée, laissera entendre « vous êtes responsables au plus haut niveau dans vos localités respectives et le MPR sera ce que vous en ferez ».

Suffisant pour Ndèye Niang qui, à travers cette intervention du président, demande à toutes les femmes d’être les amazones du parti et les encourage à maintenir le cap très haut à travers une sensibilisation quotidienne, sans relâche, pour que triomphe le MPR, partout dans la capitale et dans le reste du pays. « Nous croyons en vous et à votre capacité de mobilisation et de sensibilisation exceptionnelle qui nous a jamais fait défaut » a-t-elle déclaré.

Diambéré

Source: Diambéré via cridem

Lundi 3 Mai 2010
Boolumbal Boolumbal
Lu 1080 fois



Recherche


Inscription à la newsletter