IRA: les avocats de Boulkheir Dieng feront appel



IRA: les avocats de Boulkheir Dieng feront appel
Le collectif des avocats qui défendent Boulkheir Ould Cheikh Dieng, le militant d'IRA inculpé, a décidé de faire appel à la peine prononcée contre son client, a affirmé Bilal Ould Eddick, membre du collectif.

C'était lors d'un point de presse tenu au Forum des Organisations Nationales des Droits de L'Homme (FONADH), par l'Initiative pour la Résurgence du mouvement Abolitionniste(IRA).

Ould Eddick, a ajouté que « les charges attribuées aux accusés n’ont été pas conformes aux règles juridiques».

A l'occasion, des anciens détenus ont fait un constat amer de leurs conditions de détentions dans les commissariats de police, en parlant de conditions de détention difficiles.

Pour sa part, Brahim Ould Bilal, membre du mouvement a rappelé que «Le régime a exercé une répression sans précédent contre les militants du mouvement qui ont dénoncé le cas Ouaichetou ».

Il a souligné que le gouvernement a lancé "une compagne de dénigrement à l’intérieur du pays contre notre l'IRA. Mais cette compagne est plutôt à notre faveur, parce qu’elle dévoile les mensonges du régime et ses thuriféraires".

Ould Bilal a également ajouté que « l’Etat vient d’accorder la liberté à Mint Saibout, la dame qui avait pratiqué l’esclavagisme contre Ouaichetou grâce à son influence, alors que le sort de Mint Hamady est toujours inconnu ».

Il a précisé que cette mineure a disparu de vue depuis le déclenchement de son affaire il y a quelques semaines.

Les 9 membre d'IRA étaient inculpés pour rébellion, rassemblement nuisible à l’ordre public et appartenance à une organisation non reconnue avant de libérer huit parmi eux.

Source: Alakhbar

Lundi 29 Août 2011
Boolumbal Boolumbal
Lu 264 fois



Recherche


Inscription à la newsletter