IL est temps que le Président AZIZ et les Mauritaniens ouvrent leurs yeux



IL est temps que le Président AZIZ et les Mauritaniens ouvrent leurs yeux
Voilà ce qui se passe quand le cadre juridique et les règles communes à tous les appels d'offres ne sont pas respectés, les marchés sont malheureusement offerts gracieusement. C’est désormais connu, par exemple à la Société Nationale Industrielle et Minière (SNIM), la société qui décroche le contrat est sélectionnée à la suite d’un appel d’offre restreint impliquant quelques entreprises arrivées en tête d’un premier appel mais déclaré infructueux, parce qu’aucune soit disant n’aurait rempli les critères exigés.
En réalité, il s’agit d’une vrai magouille dont le but est d’attribuer le marché juteux à des fournisseurs déjà triés, malgré cela les maîtres d’œuvre de ces magouilles, sont connus à la SNIM et seront probablement un jour divulgués pour démontrer qu’en réalité, les magouilles étaient déjà faites et que le gagnant était connu bien avant qu’il ne soit lancé, pas besoin d’être un augure pour comprendre qu’il s’agit d’une opération bien montée.
Il se trouve aussi que des responsables de la SNIM se croyant impunis ne tiennent pas compte des règles au point où les sociétés étrangères sont abasourdies par tant d’illégalité et de favoritisme, Aujourd’hui ces responsables salissent consciemment l’image de la SNIM au plan international pour de l’argent.
Il est temps que le Président de la République Mohamed ould Abdel AZIZ et les Mauritaniens également ouvrent leurs yeux à propos de se que font les autre.
Ns _Nouakchott


source: Actualités Mauritanie

Mardi 6 Janvier 2015
Boolumbal Boolumbal
Lu 135 fois





Les plus récentes
Boolumbal Boolumbal | 05/01/2026 | 1309 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Boolumbal Boolumbal | 07/11/2025 | 5025 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire


Attention ! Pas d'amalgames...
Publié par Boolumbal Boolumbal le 07/11/2025 à 11:19 | 0 Commentaire

Recherche


Inscription à la newsletter