Huit partis politiques insistent sur la primauté de l'arabe



Huit partis politiques insistent sur la primauté de l'arabe
Huit partis politiques mauritaniens et quelques institutions de la société civile ont donné samedi à Nouakchott un point de presse conjoint sous le thème « primauté de l'Arabe doit être absolue et perpétuelle».

Les formations politiques en question sont celles de Hatem, Sawab, Démocratie Directe, El Vadhila, El Emel, El Wehdawi, Ravah et l'Alliance Populaire Progressiste.

Les partis ont suggéré la mise en place d'une équipe parlementaire pour veiller sur l'application intégrale du contenu de l'article 6 de la Constitution et de faire de l'année 2010, une année où l’arabe sera la langue de l'administration et du travail.

En marge de la conférence, les partis politiques ont distribué à la presse une déclaration appelant tous les segments de la société quelque soit la diversité de leur appartenance politique ou idéologique à œuvrer pour la promotion de l'arabe en tant que « trésor de nos valeurs et mœurs et garant de la préservation de notre identité culturelle et civilisationnelle ».

Les partis ont conclu que toute action tendant à marginaliser les cadres arabophones ne conduira que vers davantage de sous développement et de dépendance.

Source: ainrim.com

Dimanche 14 Mars 2010
Boolumbal Boolumbal
Lu 186 fois



Recherche


Inscription à la newsletter