Houleymata, victime de sa jeunesse



Houleymata, victime de sa jeunesse
Houleymata SAO a été débarquée, ce vendredi 16 janvier, de son poste de ministre de la Jeunesse et des Sports, cinq mois à peine après sa nomination. Les habits de ministre paraissaient lourds pour cette jeune dame, en dépit de sa volonté d’impulser, à son arrivée, des réformes institutionnelles et structurelles au sein des secteurs de la Jeunesse et des Sports et de booster les activités inhérentes. Dans un département infesté de rapaces et frappé par une inertie criante, Houleymata n’a pu faire le ménage au départ et s’est entourée de ceux là même qui ont pris en otage, des années durant le sport mauritanien. Manquant d’autorité et de punch, Houleymata sera prise en otage par ce lobby aux desseins inavoués. Elle sera victime de sa jeunesse en se liant d’amitiés forgées avec certains membres de la FFRIM qui lui seront préjudiciables.
Sa vaine tentative d’imprimer une touche particulière au département, le changement d’approche avec les principaux acteurs et de se défaire d’un protocole restreignant « flashant « du coup des jeunes sportifs et simulant un combat n’étaient pas au goût de certains. Elle sera incomprise avant de faire les choux gras d’une presse en quête du sensationnel.
La nomination de Houleymata (34 ans) avait suscité en aout dernier un brin d’espoirs qui se dissipera au fil du temps. L’erreur de casting s’est confirmée des mois durant avec le manque criant de stratégie, de caractère, d’autorité et de vision de la MJS.

Dés lors, il s’agira maintenant de restaurer l’autorité et de corriger les erreurs de jeunesse. Dotée d’une forte personnalité, d’expérience gouvernementale et bénéficiant d’une oreille attentive et de la solide confiance du président de la République, docteur Coumba Ba devra pouvoir relever ainsi les multiples défis.

Source:http://www.rimsport.net

Lundi 19 Janvier 2015
Boolumbal Boolumbal
Lu 542 fois





Les plus récentes
Boolumbal Boolumbal | 05/01/2026 | 1299 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Boolumbal Boolumbal | 07/11/2025 | 5009 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire


Attention ! Pas d'amalgames...
Publié par Boolumbal Boolumbal le 07/11/2025 à 11:19 | 0 Commentaire

Recherche


Inscription à la newsletter