Fête du 1er mai : Emmaty Mint Hamadi rassure la communauté des travailleurs



Fête du 1er mai : Emmaty Mint Hamadi rassure la communauté des travailleurs
Dans un discours prononcé vendredi dernier, à la veille de la fête du travail du 1er mai, Mme Emmaty Mint Hamadi, ministre de la Fonction Publique a énuméré les actions prises par les autorités pour améliorer de manière constante et progressive les conditions des employés.

Elle a évoqué le soutien financier de 40 millions apporté aux syndicats, ainsi que les considérations qui leur sont accordées par les autorités, aussi bien pour ce qui est de la concertation, que pour ce qui porte sur leur assistance dans l’accomplissement de leur mission.

Mme la ministre, a également précisé que son département travaille inlassablement pour la mise en place d’un conseil national chargé de conduire des négociations avec toutes les parties sociales, aux fins de matérialiser les accords convenus entre elles et l’Etat en 2005.

Emmaty Mint Hamadi a poursuivi ses éclaircissements sur les efforts consentis par le gouvernement pour le renforcement des capacités des syndicats, en soulignant le recrutement réalisé par les autorités de 40 contrôleurs et inspecteurs, pour le compte des inspections régionales du travail.

Mme la ministre a enfin énuméré les autres décisions prises par l’actuel pouvoir pour relever le niveau de vie des travailleurs, dont les augmentations de salaires, l’uniformisation des indemnités de transport et de logement, la distribution des terrains et la politique envisagée pour l’octroi de crédits.


Source: emjad.net

Samedi 1 Mai 2010
Boolumbal Boolumbal
Lu 263 fois



Recherche


Inscription à la newsletter