Fédération Des Mouvements Mauritaniens Pour Le Changement



Ceux qui disent que les negros ne sont pas interessés par l'armée c'est archi faux. Je vous dis qu'en 2011 quand j'ai fait le concours d'officier de l'armée, quelques semaines apres, nous avons appris la sorti des resultats et un ami du nom de ADAMA BA m'appelle pour m'apprendre que je suis admis au concours et j'etais 8eme sur la liste des admis et mon promotionnaire Boukary Lam aussi etait des admis, le meme jour ou je suis venu a Nouakchott pour voir les Resultat affichés au Bureau 4 «B4» dans la soirée mon telephone sonne, un message de Mauritel de la part du ministere pour m'apprendre qu'il y aura un concours de recrutement d'eleves officiers pour l'annee 2011-2012, et que tous citoyens ages de 18-25 ans titulaire d'un bac pourraient y participer. Et moi je me dit dans qu'elle merde nous sommes moi et les collegues admis, ils etaient 8 negros africains admis sur la liste admis en attendant la visite, et 11 Negros Africains sur la liste d'attente. Je savais que ce qui se tramait n'etait pas serieux mais ils nous ont fait apprendre que le president a l'epoque MOAA a demandé de refaire le concours parce qu'il manquait de transparance 😟, mais la verite etait autres que cela, que la liste avait beaucoup plus de negros africains que nos cousins. Le mal est fait et nous avons refait le concours, sur les deux epreuves d'education physique j'etais premier mashallah. La deuxieme epreuve du deuxieme concours nous l'avons couru ce jour, un matin du mois de Ramadan. A la sorti des resultats du deuxieme concours, c'etait sans surprise nous n'etions meme pas de la liste d'attente moi, #Boukary Lam, Kaw Moctar Kelly et mes quelques amis que je commencais a avoir grace au concours, c'etait un balayage total. Et nous avons vu sur la liste des admis des gens qui n'etaient meme presents a l'epreuve physique.

Et malheureusement c'est les gens qui denoncent ces irregularites qu'on accuse d'etre moins patriote que les autres.
Billahi maa laaɓ

Ci-joint la photo de la premiere promotion de l'EMIA Atar 1976 pour coudre les becs de ceux qui disent que les negros africains ne sont pas interessés par l'armée.

L'armée c'etait mon reve d'enfance moi et mon ami que j'appellais avec salut mon colonel Ousmane Maiga.
Un Mauritanien Anonyme

Mercredi 18 Septembre 2019
Boolumbal Boolumbal
Lu 1636 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez vous exprimer sur tous les articles publiés ici, mais veuillez vous abstenir d'insulter ou de vous attaquer à des personnes.

Merci de votre compréhension.
La rédaction


Recherche


Inscription à la newsletter