Faits divers de La Tribune



Faits divers de La Tribune
Riad : Carrefour Bamako, un croisement à risques !

Abou, un jeune chauffeur tiré à quatre épingles écoutait paisiblement sa musique et roulait à toute vitesse tout en plaçant son pied droit sur le tableau de bord. Venant du centre ville pour Riad. Il y avait avec lui un passager répondant au nom de Neytou âgé de 22 ans.

Arrivé au rond point du carrefour Bamako, il perd le contrôle et donne un coup de volant à la voiture et là, la voiture fait quatre tonneaux pour se retrouver à cinquante mètres du goudron. Neytou est atteint d'un traumatisme crânien et le chauffeur sort sain et sauve. Cinq minutes après l'accident, nous nous sommes rendus sur le lieu , le véhicule, une Mercedes 190 de couleur noire, immatriculée 2744 AE 00 n'a perdu que son para brise arrière en plus de quelques déformations. Ce triste choc a eu lieu le mercredi dernier à 00heure.

C'est le cinquième du genre depuis le début du Ramadan et le 12e depuis le 1er Août de l'année en cours.

SEBKHA : Vol de voiture

Mohamed O. M, semble être un spécialiste en matière de vol de voitures et très rapide pour les liquider. Mardi dernier, il a réussi à s'emparer d'une voiture de type Mercedes 190 dans le quartier de Sebkha, qu'il a amenée chez Ahmed O.H… un mécanicien qui se trouve non loin de
la SONIMEX à qui il payé 12.000 UM pour lui démonter le moteur. Il a vendu ce moteur à un revendeur de pièces détachées au Ksar.

Lors de la vente du moteur, le malfrat était accompagné de son ami qu'il a mis en rapport avec l'acheteur pour lui remettre l'argent le soir.

A 16 heures, l'ami du voleur est venu chez le magasinier pour récupérer l'argent et il tombe dans le filet des policiers qui l'attendaient avec impatience dans le magasin.

Au commissariat de police, il a été entendu et par la suite il a fini par indexer son ami que la police n'a pas tardé a déloger.

Selon une source policière, ils doivent être déférés au courant de cette semaine.

Au moment d'amener
la Mercedes au garage, le larcin avait arraché les plaques d'immatriculation a indiqué le mécanicien.

El MINA : une femme coupe les oreilles au nouveau né de sa soeur

La nommée Bintou K…, âgée de quarante ans et souffrant e troubles mentaux depuis plusieurs années, a commis un acte horrible en tranchant les oreilles du nouveau né de sa sœur. Samedi, elle a voulu se donner la mort avec le même couteau, quelques heures plus tard. Mais ses parents se sont interposés en la ligotant.

Le drame s'est produit à El Mina dans le quartier de Nezaha non loin de la base marine où les supputations les plus folles continuent d'être véhiculées par les habitants du quartier. Bintou a, selon les indications recueillies auprès de son frère, attendu que sa sœur prenne le chemin des toilettes pour sa douche matinale pour se saisir d'un couteau qu'elle avait placé sous la tête du petit Aziz âgé seulement de vingt cinq jours pour commettre son forfait.

Tensoueilim : Confuse affaire de viol!

O. Abou. B…, risque d'être traduit en justice pour viol commis sur la femme d'autrui. Il n'a pas cherché à se débiner. Soutenant que la femme était consentante, il ne s'est pas du tout gêné de dire à la police que cette dernière avait pris plaisir au moment de leur relation sexuelle en disant en pular:”A ffairé O wélikam, te kadi O wélimo “.

Cette affaire s'est déroulée dans la journée du samedi dernier aux environs de 17 heures. Est -ce que les deux éléments jeûnaient ou non ? Il semble que non !



Tevragh –Zeina(Nokhta Sakhina) : Un vendeur de cartes de recharges et d'abonnements roulé.

Dimanche 06 septembre 09 à 14 h 20, Abdallahi O. Ch…, vendeur de cartes de recharge et d'abonnements vient déposer sa petite valise comme d'habitude dans la boutique de son ami Sidina O. T…, à Nokhta Sakina en attendant de prier dans la mosquée saoudienne d'à coté et revenir. Un malfrat vient déposer lui aussi la tienne à côté de celle d'Abdallahi et après avoir fait un petit tour, il revient et disparaît avec celle d'Abdallahi en lui laissant la sienne ne contenant que du papier blanc et des cartes de recharges déjà utilisées. De sources bien informées la valise d'Abdallahi contient une valeur de 450.000 ouguiyas de cartes et d'abonnements et une somme de 505.000 ouguiyas. En plus de son passeport, de sa carte nationale d'identité et de son téléphone portable.

Abdallahi entre le mal et le pire s’en remet à Allah et part faire une déclaration à la police.

Mercredi 9 Septembre 2009
Boolumbal Boolumbal
Lu 195 fois



Recherche


Inscription à la newsletter