Face à l'Histoire : débat sur l’avenir des partis des négro-africains face au processus électoral en Mauritanie



Il est désormais de la tradition de RMI-info.com d’être un porte-voix. De ceux-là qui sont publiquement absents ou arbitrairement muselés. Mieux encore, la voix de ceux qu’on n’a pas l’habitude d’entendre. A l’heure où les journaux traditionnels nationaux subissent l’étau, ou tout bonnement la mise sous perfusion volontaire par le fameux ministre.

Dans son premier numéro, le journal de RMI-info.com lance le débat sur l’avenir des partis des négro-africains face au processus électoral en Mauritanie. Il traite aussi de la question de l’après Abdel Aziz, de son successeur à savoir un militaire ou un civil.

Dans ce numéro, nous revenons aussi sur les propos d’un leader du Baath, nationaliste arabo-berbères. Ses propos sur l’autonomie du Nord Mali, qui est une solution idoine à son avis pour les touaregs.

Sur la question du Sahara occidental, il a avancé que la Mauritanie doit soutenir l’auto-détermination du Polisario. Au sujet du 31ème Sommet de l’Union Africaine (UA), le journal s’attarde sur le déploiement des forces de l’ordre à Nouakchott ainsi que les moyens engagés par nos dirigeants pour l’hébergement.

Ils sont dispersés entre des hôtels, des villas cousues des hommes d’affaires et des résidences privées. Vous pouvez télécharger votre journal ici.

Journal de RMI-info.com du 30.06.2018.


Source:http://rmi-info.com


Lundi 2 Juillet 2018
Boolumbal Boolumbal
Lu 170 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez vous exprimer sur tous les articles publiés ici, mais veuillez vous abstenir d'insulter ou de vous attaquer à des personnes.

Merci de votre compréhension.
La rédaction


Recherche


Inscription à la newsletter