Exercice électoral N° 1.



Exercice électoral N° 1.
Arc-en-ciel - Le Parti Mauritanien du Concret, propose aux électeurs mauritaniens une série d’exercices électoraux tout au long de cette campagne.
Ces exercices sont destinés à éveiller les consciences et à optimiser les choix des électeurs dans la transparence et la responsabilité.
Cet exercice électoral N°1 que nous vous proposons consiste à soumettre les dix candidats à la présidentielle à un contrôle des différents soutiens issus des milieux de la gabegie qui ont sévi dans ce pays ces vingt dernières années et qui font de la promotion électorale pour l’un ou l’autre de ces candidats.
Le principe est simple, il consiste à dresser un tableau où figurent les 10 candidats et proposer aux électeurs d’ajouter le nom de chaque dignitaire des Roumouz El Vessad, des tortionnaires, des prévaricateurs, des prédateurs , des responsables des faillites de nos entreprises publiques dont la gestion leur avait été confié, des auteurs de la décrépitude de notre enseignement ,de l’accroissement du chômage ,du pillage de nos nombreuses ressources , de la paupérisation de nos populations,de l’exil forcé de notre jeunesse, dans la colonne du candidat qui bénéficie de leur soutien.
On procédera, par la suite, par élimination du candidat qui aura cumulé le plus grand nombre des grosses pointures de la gabegie figurant dans sa colonne.
Le but idéal est d’arriver à trouver le candidat propre, qui ne possède aucune alliance ou soutien avec la mafia des fossoyeurs.


Moralité.

On ne peut réellement combattre la gabegie et le pillage des richesses de ce pays dont se prévalent tous les candidats en nouant des alliances avec ceux là même qui ont organisé ces détournements.
En fait il s’agit de bien faire son choix avant de voter. On n’a pas le droit d’hypothéquer l’avenir de nos enfants en donnant l’occasion à ces grands pilleurs de revenir pour finir le travail qu’ils avaient commencé, sous le couvert d’un candidat à la présidentielle.
C’est pourquoi nous devons mettre de coté les slogans pompeux, les programmes bien ficelés, pour savoir la nature des hommes qui se trouvent derrière ces projets. Sont-ils honnêtes, capables d’apporter les changements attendus ?
Toutes ces questions doivent nous guider dans nos choix.
C’est un exercice à la citoyenneté, à la responsabilité et à la démocratie.
C’est aussi et surtout une opportunité divine, une autre chance que ALLAH ! Le Tout Puissant nous offre pour sceller définitivement la rupture avec les pratiques belliqueuses, séparatistes et népotistes de ces cinquante premières années de notre existence.


Le Président.
Alassane Hamady Soma Bâ
(Balas)


Dimanche 5 Juillet 2009
Boolumbal Boolumbal
Lu 300 fois



Recherche


Inscription à la newsletter