Etats-Unis : un juré tombe amoureux de l'accusée, elle échappe à la peine de mor



C’est une affaire qui a tenu en haleine les Américains pendant plusieurs mois. Jodi Arias, 32 ans, a tué son petit ami de 27 coups de couteau peu après leur rupture. Alors qu’elle risquait la peine de mort, l’issue de son procès a été tout autre. Et selon le procureur qui était en charge de l’affaire, l’accusée a échappé à l’injection létale grâce à l’un des jurés qui est tombé amoureux d’elle au fil des audiences…


lle a échappé de peu à la peine de mort. Une Américaine jugée pour le meurtre de son petit ami ne sera pas exécutée grâce à un membre du jury, tombé éperdument amoureux d'elle pendant son procès.

27 coups de couteau

Jodi Arias, 32 ans, a très mal vécue sa rupture avec son petit ami en juillet 2008. Dans un excès de folie, elle s'est emparée d'un couteau et a poignardé à 27 reprises son ex, alors qu'il prenait une douche, chez lui, à Mesa, en Arizona.
Mais en mars 2015, à la surprise des médias américains, la femme qui risquait la peine de mort y a échappé de justesse. Dans son livre intitulé "Conviction: The Untold Story of Putting Jodi Arias Behind Bars", le procureur Juan Martinez explique pourquoi Jodi Arias ne sera pas exécutée. Selon lui, Bill Zervakos, 71 ans, qui faisait partie du jury, s'est opposé fermement à le condamnation à mort de l'accusée. La raison ? Il est tombé sous le charme de cette Américaine.

"Il rentrait et sortait pour la croiser"

Une version acrcreditée par une autre jurée présente au moment du procès. "A la moindre occasion, il cherchait à échanger des œillades avec elle, il rentrait et sortait pour la croiser. Alors que nous tous, autres jurés, évitions à tout prix de lui jeter un regard. Lors d'une pause de midi, il m'avait dit à table combien il était coureur de jupons dans son jeune temps. Il trouvait Arias jeune et attirante et il ne voyait justement pas comment une telle femme pouvait avoir tué quelqu'un", a déclaré Tara Harris Kelley.

"J'ai 71 ans bon sang !"

Face à ces accusations, Bill Zervakos est sorti de son silence. Il nie être amoureux de la jeune accusée, en affirmant qu'il est bien trop vieux. "J'ai 71 ans bon sang ! Je n'allais pas craquer sur elle, ni même sur qui que ce soit d'autre enfin ! Evidemment que non ! C'est ridicule". Il accuse aujourd'hui le procureur Martinez de vouloir gagner de l'argent avec la sortie de ce livre. "Les gens peuvent dire ce qu'ils veulent. Je n'ai même pas lu son livre, et je ne le lirai pas. Je n'ai pas assez de respect pour lui pour cela. Je veux juste en finir avec cette histoire", a-t-il conclu.

Source: https://fr.news.yahoo.com

Jeudi 3 Décembre 2015
Boolumbal Boolumbal
Lu 294 fois



Recherche


Inscription à la newsletter