Est-il tombé à l’eau ? S’agit-il d’un acte criminel ?… mystère autour de la disparition brusque d’Amadou Seydi



Ousmane Amadou Mbodj, alias Amara Amadou Seydi, jeune natif de Sarandogou né en 1995, est tailleur de profession. Durant les périodes creuses de son activité, il s’était rendu à Nouadhibou, capitale économique, pour chercher d’autres opportunités. Selon nos sources, il avait alors trouvé un emploi à bord d’un bateau de pêche mauritanien, exploité par des ressortissants chinois (probablement nommé Lonti9). Amara y travaillait depuis déjà quelque temps. Il avait participé à au moins trois « marées » avec ce navire, chacune durant au minimum cinq jours.

Le mardi 23 septembre 2025, en fin de journée, il aurait, dans le cadre de ses fonctions, livré une caisse à l’un de ses supérieurs. Était-ce la dernière personne à l’avoir vu en vie ? Nul ne le sait. Toujours est-il qu’au moment de la descente, Amara était introuvable. Depuis, plus aucune trace. Personne ne sait ce qu’il est advenu de ce jeune homme, en parfaite santé et dans la force de l’âge. Aucun antécédent médical ne lui est connu. Est-il tombé à l’eau ? S’agit-il d’un acte criminel ? Peut-on envisager un enlèvement suivi d’un transfert vers un autre navire ?

À ce jour, les enquêtes (si elles ont réellement été ouvertes) n’ont apporté aucun élément de réponse. Ce que l’on peut affirmer avec certitude, c’est que cette disparition demeure entourée d’un profond mystère. Nous appelons les autorités compétentes à s’impliquer sérieusement dans cette affaire. Il s’agit de la vie d’un jeune homme, en bonne santé physique et mentale, dont la famille et la communauté attendent des réponses.

Mballee min, mballeeee min.

Doro Gueye – Boobo Loonde (Golal.media) 2

Vendredi 26 Septembre 2025
Boolumbal Boolumbal
Lu 38 fois



Recherche


Inscription à la newsletter