En flagrante violation de la constitution, Aziz continue à diriger le parti au pouvoir



En flagrante violation de la constitution, Aziz continue à diriger le parti au pouvoir
Aziz a tenu hier une réunion de travail avec les membres du bureau exécutif de l'UPR, parti au pouvoir en Mauritanie depuis le putsch du 6 Août 2008. Au cours de cette réunion Aziz a donné des instructions pour resserrer les rangs au sein de sa formation politique afin d'imposer un uniformisme garantissant la pensée unique et donc un appauvrissement intellectuel, moral et politique des cadres de ce pauvre parti.

Une source, proche du dictateur putschiste, présente à cette réunion a rapporté que Aziz a vivement critiqué les divisions et divergences au sein du conseil exécutif de l’UPR, soulignant qu’elles sont injustifiées, du moment qu’il s’agit « d’un ensemble de cadres ayant été triés sur le volet pour mener à bien la mission d’implantation des structures de ce parti, qu’ils doivent accomplir de façon collective », selon ses propos. Aziz s’est engagé au cour de cette réunion à mettre en place l’ensemble des moyens nécessaires pour accomplir leur mission.

Selon l'Article 27 de la constitution amendée en 2006, «Le mandat de Président de la République est incompatible avec l’exercice de toute fonction publique ou privée et avec l’appartenance aux instances dirigeantes d’un parti politique.» Mais Aziz n'est pas à sa première violation de la constitution et malheureusement, pour la Mauritanie, toujours sans punition.


Source: Mauritanie web

Dimanche 14 Février 2010
Boolumbal Boolumbal
Lu 256 fois



Recherche


Inscription à la newsletter