En 2022, la Coupe du monde de « la honte » et de « l’esclavagisme » au Qatar

Passé par Nancy, Rennes et Valenciennes, le défenseur international marocain, Abdeslam Ouaddou, 34 ans, avait décidé en 2010 de rejoindre le championnat qatari. Là-bas, son expérience a mal tourné. Deux ans après son arrivée, il a été contraint de quitter le Qatar SC par ses dirigeants, dont le propriétaire, le cheikh Al Thani, est aussi celui du Paris Saint-Germain



. Alors qu’il réclame ses salaires impayés (après avoir eu du mal à quitter le pays), il dénonce depuis des mois les pressions qu’il a subies et les conditions d’accueil des étrangers dans l’émirat :

« Quand vous arrivez au Qatar, c’est beau. Vous voyez un pays en pleine construction, avec des grands gratte-ciels, très moderne [..] C’est comme quand vous arrivez en plein milieu du désert et que vous avez soif, vous voyez une grande oasis. Vous vous approchez et puis finalement, quand vous y arrivez, il n’y a rien [...]. Je pense que c’est un mirage. »
En 2022, le Qatar organisera la Coupe du Monde de football. Ouaddou prévient :

« Si le Qatar ne change pas ses méthodes [..] ce sera la Coupe du monde de la honte [...], de l’esclavagisme et du non-respect des droits de l’homme »


Rue89.com
Noorinfo

Source:[http://www.noorinfo.com]url: http://www.noorinfo.com/En-2022-la-Coupe-du-monde-de-la-honte-et-de-l-esclavagisme-au-Qatar_a9534.html

Lundi 3 Juin 2013
Boolumbal Boolumbal
Lu 376 fois





Les plus récentes
Boolumbal Boolumbal | 05/01/2026 | 1495 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Boolumbal Boolumbal | 07/11/2025 | 5394 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire


Attention ! Pas d'amalgames...
Publié par Boolumbal Boolumbal le 07/11/2025 à 11:19 | 0 Commentaire

Recherche


Inscription à la newsletter