Élection présidentielle : Ghazwani se proclame vainqueur et l’opposition conteste



L’ancien ministre de la défense nationale et général à la retraite, Mohamed Ould Ghazwani s’est proclamé vainqueur très tôt, ce dimanche 23 juin, à la fin d’une veillée organisée au palais des congrès en présence du président sortant et des milliers de ses supporters.

Selon Ould Ghazwani, il se réfère sur le dépouillement de plus de 50% des bulletins de vote et le reste ne change en rien le résultat.

Cette déclaration s’est faite, alors que la commission électorale nationale indépendante continue de recevoir les résultats de ses antennes régionales. Ceci dit qu’elle n’a encore annoncé les résultats provisoires comme prévu par la loi.

Et selon le pourcentage des résultats provisoires des bureaux dépouillés, le candidat Biram occupe la deuxième place avec un taux de 18,7 % et Ould Boubacar 18,2%.

Face à cette situation, le candidat Biram Dah Abeid a déclaré depuis la Céni que la déclaration d’Ould Ghazwani est une fuite en avant pendant que l'institution chargée du traitement des résultats est encore sur une partie des résultats. Il a par la suite martelé que ce qui a été dit est du « faux ».

Selon des proches des quatre candidats, ils doivent animer une conférence de presse dans la matinée de ce dimanche pour édifier l’opinion publique sur ce qui a été joué.

En fait, les quatre rivaux du candidat du pouvoir avaient dénoncé hier, samedi, dans l'après-midi, des dizaines de cas de fraude et d’irrégularités opérés lors du scrutin.

Source: http://tawary.com

Dimanche 23 Juin 2019
Boolumbal Boolumbal
Lu 47 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez vous exprimer sur tous les articles publiés ici, mais veuillez vous abstenir d'insulter ou de vous attaquer à des personnes.

Merci de votre compréhension.
La rédaction


Recherche


Inscription à la newsletter