Echos du Conseil des ministres : valse entre secrétariats généraux de ministères



Le conseil des ministres a procédé aujourd’hui mercredi à plusieurs nominations au sein des secrétaires généraux des départements ministériels, tient-on de bonne source.

On apprend de même source que l’ex-secrétaire général du MEPSP, Idoumou Ould Abdou Ould Jiyid, a permuté avec Yacoub Ould Ahmed Aicha, qui jusqu’ici était SG du ministère des finances.

S’agissant du secrétaire général du ministère de l’hydraulique et de l’assainissement ce serait désormais Mokhtar Ould Hand, qui était SG au ministère de la jeunesse.

Au ministère des affaire sociales, de l’enfance et de la famille, atterrit en provenance de l’éducation Ali Siley Soumaré; au ministère de la culture, de la jeunesse, des sports et des relations avec le Parlement, le poste de SG échoit à Maziza Kourbali où elle remplace Ahmedou Ould Khteyra alors que ce dernier va au ministre de l’éducation et de la réforme du système éducatif.

A noter que même si les ministres restent les ordonnateurs du budget, les secrétariats généraux sont chargés de la coordination des activités de l’ensemble des services du Département. Les SG qui gèrent les aspects administratifs du département ont l’œil (et parfois la main) sur tout.




Source: La Dépêche - Mauritanie

Mercredi 21 Septembre 2022
Boolumbal Boolumbal
Lu 33 fois



Recherche


Inscription à la newsletter