Echec d'une tentative d'évasion de prisonniers salafistes



Echec d'une tentative d'évasion de prisonniers salafistes
Une tentative d'évasion organisée par une vingtaine de détenus salafistes de la prison centrale de Nouakchott, a échoué jeudi, après la découverte par les services de sécurité d'un tunnel qu'ils avaient creusé, a appris Xinhua de sources sécuritaires.

Parmi les salafistes, certains ont déjà été condamnés par la cour criminelle au cours d'un procès qui s'est déroulé durant la deuxième quinzaine de mai dernier, précise-t-on de mêmes sources.

Le tunnel était creusé en direction du mur d'enceinte de la direction générale des douanes, contigu à celui de la prison centrale de Nouakchott, indique-t-on de mêmes sources.

Après la découverte de cette tentative d'évasion, un important dispositif de sécurité a été déployé, dans le périmètre de la prison. Selon des proches de détenus, ces mesures ont conduit à la suspension immédiate de la visite des familles prévue jeudi.

Plus de soixante détenus salafistes, parmi lesquels des condamnés à de lourdes peines, dont trois à la peine capitale, se trouvent dans la prison centrale de Nouakchott.

Source : ledivan.

Vendredi 11 Juin 2010
Boolumbal Boolumbal
Lu 394 fois



Recherche


Inscription à la newsletter