EN DIRECT - Attentats de Paris : les auteurs de la fusillade de Bruxelles en fuite

Des coups de feu ont éclaté mardi après-midi à Bruxelles lors d'une perquisition menée dans le cadre de l'enquête sur les attentats du 13 novembre à Paris. Les tireurs sont en fuite.



19h50 -Selon les médias belges, un corps sans vie a été retrouvé lors de la perquisition mais il ne s'agit pas de Salah Abdeslam.
19h40 - Le policier grièvement blessé est hors de danger.
19h15 - Un suspect traqué à Bruxelles dans le cadre d'une opération liée aux attentats du 13 novembre à Paris a été "neutralisé" et deux autres sont toujours en fuite, rapporte mardi la RTBF.
Les forces de sécurité assiégeaient un appartement de la commune de Forest, dans le sud de l'agglomération bruxelloise.
18h50 - Quatre policiers ont été blessés mardi dans l'opération lancée dans un quartier sud de Bruxelles en lien avec l'enquête sur les attentats du 13 novembre à Paris, rapporte la chaîne RTBF citant des sources au parquet fédéral.
18h25 - Un des deux suspects en fuite a été neutralisé par la policen selon Reuters
18h05 - La France envoie chaque semaine deux policiers pour prêter main forte aux autorités belges. Ils accompagnent leurs homologues lors d'interpellations et assistent à des auditions de personnes en lien avec les attentats de Paris.
18h03 - Selon le site du Soir, deux hommes sont actuellement cernés par la police. L'un, lourdement armé, se trouverait dans l'immeuble où a eu lieu la fusillade, tandis que l'autre serait retranché dans un terrain vague à proximité. Ce dernier aurait ouvert le feu sur un chien policier envoyé en éclaireur.
18h - Des consignes de confinement ont été données aux habitants du quartier.
17h50 - Onze personnes ont été inculpées à ce jour en Belgique en lien avec ces attaques jihadistes d'une ampleur sans précédent en France. L'enquête a montré que ces attentats avaient largement été préparés et coordonnés depuis Bruxelles. Huit de ces onze inculpés sont toujours en détention provisoire.
17h40 - Les élèves de deux écoles et de deux crèches sont retranchés dans les établissements pour être en sécurité.
17h30 - Un ou deux auteurs retranchés après la fusillade dans un immeuble selon le bourgmestre de la ville.
17h18 - L'opération à Bruxelles ne visait pas Salah Abdeslam selon une source policière française. Âgé de 26 ans, il est soupçonné d'avoir eu au moins un rôle-clé de logisticien dans les attentats qui ont fait 130 morts, est en cavale depuis lors.
17h30 - "L'opération ne visait pas Salah Abdeslam mais l'entourage d'un ou plusieurs des 11 inculpés belges", a indiqué cette source.
17h05 - La rue du Dries, où a eu lieu la perquisition, se trouve dans un quartier défavorisé de Forest qui abrite une importante communauté maghrébine. Le secteur, à quelques centaines de mètres d'un accès à l'autoroute Bruxelles-Paris, a été bouclé et des commandos des forces spéciales y ont été déployés. Un hélicoptère survole la zone à basse altitude, rapporte un journaliste de Reuters.
17h - La police demande aux médias et aux citoyens d'arrêter de filmer. Les réseaux sociaux reprennent le mot-dièse #ForestLockdown et diffusent des photos de chats comme lors d'une autre intervention policière.

Source: https://fr.news.yahoo.com

Mardi 15 Mars 2016
Boolumbal Boolumbal
Lu 135 fois



Recherche


Inscription à la newsletter