Drogue: Le Sénégal extrade vers Nouakchott, le présumé Kane Seydou



Drogue: Le Sénégal extrade vers Nouakchott, le présumé Kane Seydou
De sources dignes de foi, les autorités sénégalaises ont livré à la justice mauritanienne, tard hier soir (dans la nuit de samedi à dimanche), le présumé Kane Seydou, l’un des accusés les plus recherchés dans le dossier de la drogue, soupçonné d’être membre d’un réseau international de trafic de drogue.

Arrivé à bord d’une correspondance de la compagnie Mauritania Airways, le présumé Kane Seydou pour lequel la Mauritanie avait émis un mandat de recherche international en 2007, séjournait depuis plus d’un mois dans les geôles sénégalaises, où il ne cessait de nier être la personne recherchée.

Mais les autorités mauritaniennes ont fini par convaincre la justice sénégalaise de l'implication de Kane Sydou dans le dossier de la drogue dit «Ould Taya-Ould Soudani» qui avait éclaté en 2007, avant que la décision de son extradition ne soit prise par le tribunal sénégalais et signée par le président Wade.

Il est à noter qu’un autre accusé dans ce dossier, répondant au nom d’Erick Walter, avait été extradé quelques mois plus tôt, du Sénégal vers la Mauritanie.


Source: ANI

Dimanche 22 Novembre 2009
Boolumbal Boolumbal
Lu 607 fois



Recherche


Inscription à la newsletter