Documentaire sur des crimes graves perpétrés en Mauritanie entre 1989 et 1991



Les auteurs des crimes graves perpétrés en Mauritanie entre 1989 et 1991 contre les populations noires de ce pays se trompent s’ils pensent que le temps joue en leur faveur.

De plus en plus de de femmes et d’hommes (certains n’étaient peut-être pas nés au moment où les tortures et les assassinats massifs étaient perpétrés) aident à jeter une lumière crue sur ce que les criminels tentent de cacher.

Le premier des criminels, le colonel Ould Taya est réfugié au Qatar. Ses complices savent désormais qu’ils ne dormiront plus en paix. Sans haine ni esprit de revanche, il faut que la lumière se fasse sur ces crimes odieux (tueries extrajudiciaires, tortures, viols massifs, déportations vers le Sénégal et le Mali…). Qui a fait quoi? Qui a planifié? Qui a ordonné? Qui a mis en œuvre? On veut savoir. Ce documentaire y aide.


PS: J’ajoute que j’ai découvert (Shame on me) ce documentaire par l’entremise d’un ami Américain bien introduit à Washington). Déjà plus de 13 000 vues. Qui peut cacher le soleil avec ses mains?



Mercredi 28 Décembre 2016
Boolumbal Boolumbal
Lu 737 fois



Recherche


Inscription à la newsletter