Diversité culturelle: Moustapha Ould Abderahmane en serait un champion, selon l'AJD/MR



Diversité culturelle: Moustapha Ould Abderahmane en serait un champion, selon l'AJD/MR
L'AJD/MR s'est dit satisfait de "constater que l’officialisation des langues nationales, la reprise des activités de l’Institut national des Langues, ont été cette fois-ci défendus avec vigueur par d’autres personnalités qui n’étaient pas des locuteurs de ces langues, lors du dialogue national".

Entre autres personnalité, Moustapha Ould Abderahmane, président du Rassemblement Démocratique. Le député aurait insisté tout au long du conclave pour convaincre les participants sur la nécessité de faire figurer dans la constitution l’identité de la Mauritanie par toutes ses composantes nationales, et aussi leur promotion et leur développement. Pour Ciré Kane, chargé de communication de l'AJD/MR, l’engagement du président du Rassemblement démocratique est à saluer.

Mais pour d’autres la sincérité de cet engagement reste à prouver. Moustapha Ould Abderhmane passe pour l’un des tenants de l’arabité exclusive de la Mauritanie. «En militant pour la promotion des langues nationales au début des années 70, Ould Abderahmane cherchait à ce que ces langues soient transcrites en caractères arabes», rappelle d’ailleurs un politique qui a travaillé avec lui au sein du MND

Vendredi 28 Octobre 2011
Boolumbal Boolumbal
Lu 232 fois



Recherche


Inscription à la newsletter