Directeur du « Le véridique » : Le président doit éloigner les vestiges des opportunistes du régime de Ould Taya.

Le Directeur de l’hebdomadaire « Le véridique » et du site du même nom « leveridique.info », Mohamed Salem Ould Haiba a indiqué dans une déclaration faite à « atlantic-media.net » qu’il condamne vivement les massacres perpétrés sous la main du colonel Mouammar Kadhafi à l’endroit de son peuple



Directeur du « Le véridique » : Le président doit éloigner les vestiges des opportunistes du régime de Ould Taya.
Le Directeur de l’hebdomadaire « Le véridique » et du site du même nom « leveridique.info », Mohamed Salem Ould Haiba a indiqué dans une déclaration faite à « atlantic-media.net » qu’il condamne vivement les massacres perpétrés sous la main du colonel Mouammar Kadhafi à l’endroit de son peuple.

Ould Haiba estime que le guide libyen a commis un génocide collectif contre les libyens et qu’en conséquence, il doit être jugé pour répondre de ses crimes, condamné et sévèrement puni, avant de dénoncer le silence international qui selon lui, prouve la complicité des puissances mondiales avec Kadhafi et ses bandes de milices locales et opportunistes étrangers.

Le Directeur du « Le véridique » a souligné également que c’est une première dans l’histoire des Etats qu’un chef d’Etat loue les services des brigands criminels de l’extérieur pour tuer les fils de son peuple, avec des mitrailleuses, des bombes incendiaires, des raids aériens et d’artillerie.



Ould Haiba a salué les positions et réactions des partis politiques mauritaniens qui ont condamné ce crime odieux contre l’humanité à l’endroit d’un peuple arabe musulman frère et voisin de la Mauritanie, précisant que le communiqué de l’UPR sur ce drame traduit les profonds et sincères sentiments du peuple mauritanien, parce qu’il s’agit du parti au pouvoir, qui représente la majorité et l’autorité et dont les positions doivent s’harmoniser et refléter ceux de la majorité des mauritaniens.

Le Directeur du « Le véridique » a indiqué par ailleurs qu’il est humiliant et honteux que des personnes appartenant à la Mauritanie appellent à faire bouger la rue, à susciter le désordre et à semer la tension entre les citoyens, précisant que le pays était le première à mettre fin à la dictature quand les forces armées nationales ont fait tomber le régime de Ould Taya en 2005, pour répondre aux attentes légitimes du peuple et pour satisfaire les aspirations de ses forces vives.

Ould Haiba s’est interrogé aussi où se trouvait cette classe politique qui appelle aujourd’hui à la manifestation, au moment où le système despotique de Ould Taya régnait en maître absolu sur le pays, pillant ses richesses, oppressant les libertés publiques ?

« Pourquoi aucun personne n’a remué le doigt, n’a dit un mot pour appeler à faire bouger la rue contre le régime qui a pesé lourdement sur le coeur des citoyens pendant plus de 20 ans » s’est-il demandé.

Ould Haiba a estimé que le secret qui explique le silence de certains hommes politiques, actuellement actifs aussi bien dans les rangs de la majorité que dans ceux de l’opposition, c’est qu’ils avaient des intérêts matériels et des privilèges particuliers sous le règne de ce régime absolu.

Il estime que ce qui pousse les mêmes individus à adopter le discours de l’escalade, de l’incitation au désordre, à l’instabilité et à l’insécurité, c’est le fait que des milieux extérieurs connus pour leur adversité à la Mauritanie, dirigé par le Mossad israélien, avaient réussi à lézarder certains rangs de l’opposition et de la majorité, pour assurer l’exécution de son plan de vengeance contre la Mauritanie et contre l’autorité, laquelle a été librement et démocratiquement choisie par les mauritaniens ; à l’instar de la décision historique d’expulsion de l’ambassadeur de l’entité sioniste de Nouakchott et de purification du pays de l’humiliation de la normalisation et des relations diplomatiques avec les tueurs du peuple palestinien et ses grands symboles Cheikh Ahmed Yacine, Yasser Arafat, Khalil El Wezie, Abdel Aziz Rantissi, Mahmoud Siyam et les autres héros martyrs.

Mohamed Salem Ould Haiba a ajouté que l’infiltration dans les rangs de l’opposition vise à la dresser contre l’autorité à travers la crispation de la situation, le détournement de l’opinion de la réalité qu’elle vit, par des choses extérieures qui ne peuvent pas constituer une priorité aux dépens des soucis du citoyen mauritanien et de ses conditions de vie directes.

Pour ce qui est de l’infiltration des rangs de la majorité, il vise, dit-il, à détourner des succès réalisés par la Mauritanie sous la direction du président Mohamed Ould Abdel Aziz sur les plans national et international, particulièrement le choix du chef de l’Etat mauritanien pour diriger le panel des présidents de l’UA investi de la médiation de la crise ivoirienne.

"Ce qui prouve que la Mauritanie est devenue une école dans le domaine de la démocratie et un modèle dans l’alternance démocratique dans la sous région" a-t-il ajouté.

Ould Haiba a conclu en disant qu’il n’est plus possible de leurrer le peuple mauritanien, ni de jouer sur ses sentiments ou de le manipuler inconsciemment, soulignant que des parlementaires ont publiquement incité à la tension et au chaos, dans une attitude contraire à l’action démocratique et parlementaire par rapport aux causes nationales.

Ces causes qui sont le secret de de leur élection initiale qu’ils trahissent aujourd’hui en raison de leur désespoir d’être réélus après l’expiration de leurs mandats, puisqu’ils sont hais par le peuple depuis longtemps et qu’il est impossible désormais de frauder la volonté des populations. Enfin, Ould Haiba a demandé au président de la république d’œuvrer pour éloigner les vestiges des opportunistes de Ould Taya qui se bousculent autour de lui.



Veridique

Mercredi 23 Février 2011
Boolumbal Boolumbal
Lu 648 fois



Recherche


Inscription à la newsletter