[Direct] Moubarak a quitté Le Caire pour Charm el-Cheikh

Le président égyptien Hosni Moubarak a quitté la capitale égyptienne avec sa famille pour la ville balnéaire de Charm el-Cheikh où il dispose d'une résidence. Au cours de son discours de jeudi soir le président égyptien avait indiqué qu’il finirait sa vie en Égypte. La présidence doit diffuser prochainement un communiqué "important et urgent".



[Direct] Moubarak a quitté Le Caire pour Charm el-Cheikh
15h45 : Plus importante mobilisation depuis le début du mouvement. Au Caire, les manifestants sont désormais non seulement rassemblés sur place Al-Tahrir (la libération) mais aussi face au Palais présidentiel (voir 15h05) ainsi que devant le siège de la télévision d'État. C'est la plus importante mobilisation depuis le début du mouvement le 25 janvier. (Al-Jazira)

Égypte ( 2 commentaires )
manifestation(374) - Hosni Moubarak(172) - Le Caire(41) - révolution égyptienne(5)
Egypte | [Direct] Moubarak a quitté Le Caire pour Charm el-Cheikh Partager 11/02/2011 à 14h:28 Par Jeune Afrique x Envoyer un articleVotre Nom *
Votre Email *
Le nom de votre ami *
Adresse Email de votre ami *
Message *

Tous les champs marqués * sont obligatoires


Discours du président Moubarak à la télévision, le 1er février.

© AFP Le président égyptien Hosni Moubarak a quitté la capitale égyptienne avec sa famille pour la ville balnéaire de Charm el-Cheikh où il dispose d'une résidence. Au cours de son discours de jeudi soir le président égyptien avait indiqué qu’il finirait sa vie en Égypte. La présidence doit diffuser prochainement un communiqué "important et urgent".

Cliquer ici pour rafraîchir.

15h45 : Plus importante mobilisation depuis le début du mouvement. Au Caire, les manifestants sont désormais non seulement rassemblés sur place Al-Tahrir (la libération) mais aussi face au Palais présidentiel (voir 15h05) ainsi que devant le siège de la télévision d'État. C'est la plus importante mobilisation depuis le début du mouvement le 25 janvier. (Al-Jazira)


Le centre de la place Al-Tahrir, en milieu d'après midi. ©Al-Jazira

15h40 : "Important communiqué" de la présidence. La présidence égyptienne va diffuser sous peu un communiqué "important et urgent". (Télévision d'État).

15h20 : Confirmation : Moubarak est à Charm el-Cheikh selon le PND. Le président égyptien Hosni Moubaraka quitté Le Caire pour Charm el-Cheikh, dans le Sinaï, a indiqué le porte-parole du Parti national démocrate (PND, au pouvoir). (AFP)

15h05 : Les manifestants se sont approchés du Palais présidentiel. La nuit dernière, des manifestants ont atteint le Palais présidentiel, situé dans la banlieue du Caire. Ils ont été arrêtés par les fils barbelés, situés par endroits à moins d'une cinquantaine de mètres du bâtiment. D'après un témoin, des tanks et soldats de la garde républicaine ceinturent le Palais. (Reuters)

14h55 : Un million de manifestants. Plus d'un million de personnes manifestaient vendredi à travers l'Egypte contre le régime du président Hosni Moubarak, selon un décompte effectué à partir de sources de sécurité et d'estimations des correspondants. (AFP)

14h40 : Moubarak aurait quitté Le Caire jeudi soir. Selon une journaliste de la chaîne américaine ABC, qui cite un "officiel égyptien haut placé" sur son compte Twitter Hosni Moubarak aurait quitté Le Caire jeudi soir après son discours. Ce départ aurait été décidé dans le cadre du transfert de ses pouvoirs au vice-président Omar Souleimane. Moubarak serait resté en Égypte et serait toujours formellement le chef de l'État.

14h35 : Moubarak à Charm el-Cheikh ? La destination d'Hosni Moubarak est encore floue. Selon Al-Arabiya, il aurait quitté Le Caire pour la station balnéaire de Charm el-Cheikh, où il dispose d'une résidence. La source "proche du gouvernement" citée par l'AFP a refusé de confirmer cette destination. (Al-Arabiya/AFP)

14h20 : Moubarak aurait quitté Le Caire. Selon la chaîne de télévision saoudienne Al-Arabiya, le président égyptien Hosni Moubarak et sa famille aurait quitté la capitale égyptienne depuis une base militaire situé en banlieue. Une source "proche du gouvernement" a confirmé cette information à l'AFP. (Al-Arabiya/AFP)


Vendredi 11 Février 2011
Boolumbal Boolumbal
Lu 561 fois



Recherche


Inscription à la newsletter