Diplomatie : Ahmed Ould Abdellah , n' était -il pas ministre des affaires étrangères des putschistes ?



Ahmedou Ould A bdellah ancien diplomate mauritanien et haut fonctionnaire des Nations Unies , vient de donner dans sa page face book un avis sur la candidature probable de Mohamed Ould Abdel Aziz , à un poste à l’ ONU ! Selon Ould Abdella , Aziz à un poste aux Nations Unies , c’ est l’ impossible éligibilité à cause surtout de son passé de putschiste récidiviste !
Au lieu de s’attaquer à un compatriote ex chef d’ Etat , candidat à un poste aux Nations Unies pour le compte de son pays , ce retraité de l’ ONU spécialiste des conflits africains , ferait mieux de balayer devant sa propre porte en se dédouanant auprès des Chebabs de Somalie qu’ il a roulé du temps où il était représentant spécial des Nations Unis dans ce pays ! Si, pour être sénior à l’ONU, il faut régler les conflits comme Ahmedou Ould Abdellah , Ould Abdel Aziz en réglé plus que lui au Mali , en Gambie et ailleurs ! D’ ailleurs à 80 ans, peut –on être consultant des Nations Unies et donner son avis sur le profil des fonctionnaires ? Ould Abdellah ferait mieux de fermer sa page face book qui ne lui colle pas bien, et rejoindre Hassi Abdella pour devenir Mouedhine adjoint de mosquée ! Ahmedou Ould Abdallah a travaillé pendant trente ans à l’ONU avec un traitement juteux au taux de chancellerie , et malgré cela il n’ a jamais construit un seul petit forage au profit des populations du Hodh El Gharbi dont il est ressortissant ! Durant tout son mandant onusien, il n’a jamais non plus orienté l’organisation internationale vers le financement des projets de développement ou d’aides aux populations, dans son pays, la Mauritanie ! Ce vieillard onusien, a peut être oublié aussi qu’ il a servi lui-même des putschistes en 1979 , quand il était ministre des affaires étrangères de Ould Haidalla et Ould Bouceif … Est-ce une raison de pas être fonctionnaire des Nations Unies ? lol


Source: http://ltvidar.blogspot.com

Mercredi 30 Octobre 2019
Boolumbal Boolumbal
Lu 74 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez vous exprimer sur tous les articles publiés ici, mais veuillez vous abstenir d'insulter ou de vous attaquer à des personnes.

Merci de votre compréhension.
La rédaction


Recherche


Inscription à la newsletter