Devinettes de Nouadhbou : l' argent des Mokas a t-il une odeur ?



Devinettes de Nouadhbou : l' argent des Mokas a t-il une odeur ?
Savez-vous que les gens les plus fauchés actuellement à Nouadhibou sont les armateurs de la pêche industrielle qui sont pourtant les vrais argentiers de la capitale économique ?
Savez-vous aussi que la dernière vente du poisson est une opération de bradage du produit, qui n’a profité qu’à la CDD, et encore dans une moindre mesure parce qu’il n’y avait pas eu de taux d’intérêt !
Après la vente de leurs produits, les armateurs mauritaniens restent aujourd’hui endettés auprès de la CDD, qui a bénéficié directement du virement dans son compte des montants de la vente des stocks de la SMCP, en souffrance depuis plusieurs mois dans les chambres froides, à cause des négociations bidons avec les clients nippons , bien informés sur l’état des stocks mauritaniens ! La durée des stockages, les coupures intempestives d’électricité, sont les principaux facteurs qui ont entrainé une dépréciation du produit mauritanien, finalement bradé par la SMCP pour approvisionner la CDD !
Aujourd’hui, les armateurs déshérités , comptent les poteaux à Nouakchott à la recherche des nouveaux financements de la CDD en perspective des prochaines ventes qui ne promettent pas d’être meilleures , tant la nouvelle politique de pêche n’ a pas encore vu le jour ! Seul Weittat dit l’armateur des Mokas et député ère nouvelle de Kermeceine , tire son épingle du jeu en vendant à tout vent la farine pourrie et l’ odeur nauséabonde des Mokas , qui polluent Nouadhibou ! Mais l’argent a-t-il une odeur … Ente vem l' émir !Dans cette galère qui ne dit pas son nom , l' homme d' affaires Sidi Ould Taya joue un rôle de vrai catalyseur de solutions grâce à sa sagesse et à son expérience dans le secteur ! LTV lui envoie ses compliments et gentillesse et lui présente ses excuses ! A suivre.

Source: http://ltvidar.blogspot.com

Mardi 5 Novembre 2019
Boolumbal Boolumbal
Lu 52 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez vous exprimer sur tous les articles publiés ici, mais veuillez vous abstenir d'insulter ou de vous attaquer à des personnes.

Merci de votre compréhension.
La rédaction


Recherche


Inscription à la newsletter