Deux nominations lors de la réunion du cabinet d'aujourd'hui (texte de la déclaration)



mercredi 26 janvier 2022, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazwany, Président de la République.

Le Conseil a examiné et approuvé un projet de décret abrogeant et remplaçant les modalités du décret n° 208-2010 du 14 octobre 2010 portant création, organisation et fonctionnement du Conseil National pour le Développement de la Nutrition.

Le projet de décret en cours vise à réviser le décret n° 2010-208 du 14 octobre 2010, à le simplifier et à le rendre plus pratique et à reconsidérer les détails de son cadre réglementaire à la lumière du nouveau cadre institutionnel issu de l'adhésion de la Mauritanie à le Mouvement mondial pour l'avancement de la nutrition en 2011.

Le ministre de la Justice, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération et l'Agence mauritanienne de l'étranger ont fait un exposé sur la situation internationale.

Le ministre de l'Intérieur et de la Décentralisation a fait une déclaration sur la situation intérieure.

Le Ministre du travail social, de l'enfance et de la famille a présenté une déclaration concernant le développement d'un mécanisme régional de protection des femmes et des filles.

Les principaux objectifs du mécanisme de coordination inclus dans cette déclaration sont de renforcer la prévention, d'identifier toutes les formes de violence à l'égard des femmes et des filles et de prendre en charge les victimes, grâce à l'intégration du travail entre toutes les structures publiques, privées et civiles.

Enfin, le Conseil a pris les deux mesures spécifiques suivantes :

la Premier ministère:

Comité National de Compétition :

Président : Tchétchène Ould Idomo, au même poste auparavant

ministère de la Défense nationale:

Secrétariat général:

Secrétaire général : Général de division Sleiman Ould Aboude.


Jeudi 27 Janvier 2022
Boolumbal Boolumbal
Lu 35 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez vous exprimer sur tous les articles publiés ici, mais veuillez vous abstenir d'insulter ou de vous attaquer à des personnes.

Merci de votre compréhension.
La rédaction


Recherche


Inscription à la newsletter