Des parlementaires européens préconisent le dialogue entre l’opposition et le pouvoir en Mauritanie



Des parlementaires européens préconisent le dialogue entre l’opposition et le pouvoir en Mauritanie
Une délégation parlementaire européenne, en visite en Mauritanie depuis, a préconisé le lancement d’un dialogue politique entre le pouvoir et opposition dans ce pays, a constaté APA à Nouakchott.

L’Union européenne veut « soutenir le dialogue inclusif mauritanien, favoriser un nouvel élan de coopération et d’échange entre l’UE et la Mauritanie et stimuler la démocratie pluraliste », a déclaré le chef de cette délégation, le député italien Pier Antonio Panzeri, à sa sortie d’audience avec le Président mauritanien Mohamed Ould Abdelaziz, mercredi à Nouakchott.

M. Panzeri a aussi exprimé la disponibilité de l’UE à accompagner la Mauritanie dans son processus de développement, précisant que cette visite a pour but « avant tout de renforcer les liens entre les parlements européen et mauritanien et à appuyer les institutions parlementaires ».

Il a ajouté que la délégation européenne a pu « prendre connaissance des réformes nécessaires en cours tant au niveau de la justice que de la bonne gouvernance économique et de la garantie d’une meilleure participation du citoyen à la gestion et à l’administration de la chose publique » en Mauritanie.

Selon lui, les parlementaires européens ont perçu une « entière disponibilité de promouvoir le dialogue politique et social et ont pu discuter de questions liées à la sécurité, à la lutte contre le terrorisme et l’immigration clandestine ».

Ce sont « des choses importantes pour l’Union européenne et pour la Mauritanie », a souligné le député italien.


MOO/dmg/APA


Source: APA

Jeudi 18 Février 2010
Boolumbal Boolumbal
Lu 236 fois



Recherche


Inscription à la newsletter