Des militaires à la rescousse



Des militaires à la rescousse
La situation du pays est particulière, à situation particulière comportement particulier et remède particulier. Le terrorisme est à nos portes et l’insécurité menace les citoyens.

Il serait normal que le président Aziz qui est un militaire de formation et qui a fait toute sa carrière au sein de cette structure s’entoure de militaires pour faire face à la situation que connaît le pays.

Le président doit faire appel à des officiers supérieurs de nos forces de sécurités pour occuper des postes de responsabilité au sein du gouvernement. La situation actuelle nécessite qu’un officier comme le général Boukhreiss occupe le portefeuille de ministre de la défense.

L’homme connaît l’armée et les hommes qui composent ce corps. Grâce à sa grande expérience et sa profonde connaissance des rouages de l’administration et de la politique être très utile en cette période.

Il serait aussi normal que d’autres officiers qui ont fait leurs preuves soient appelés. C’est le cas du colonel Alioune Ould Mohamed un homme réputés comme étant l’un des plus compétents, les plus brillants et qui a fait de grandes écoles qui peut venir en renfort.

Le colonel Ndiaga Dieng connu pour sa compétence et qui a fait ses preuves peut bien occuper une fonction gouvernementale pour apporter son grain de sel. Des hommes de ce calibre peuvent toujours venir à la rescousse du pouvoir.

Le président a déjà de bons officiers en fonction à ses cotés il peut faire appel à ceux qu’il estime capable de l’aider à remplir sa mission.

Partout dans le monde en Afrique et dans les grandes puissances les présidents s’entourent d’officiers supérieurs pour faire face aux situations de crises.

Source: Leverdique

Dimanche 13 Septembre 2009
Boolumbal Boolumbal
Lu 269 fois



Recherche


Inscription à la newsletter