Des exercices confirment le haut niveau de professionnalisme et de préparation des unités de la 5ème région à Néma



L’armée nationale a effectué hier samedi soir, sur le site de la 5e région militaire à Nema, des manœuvres sur le terrain avec des armes légères, moyennes et lourdes.

Supervisées par le Ministre de la Défense, des Affaires des Retraités et des Enfants des Martyrs, M. Hanena Ould Sidi, ces exercices ont été menés par l'un des escadrons spéciaux relevant de la 5e région militaire.

Ces manœuvres « ont démontré le haut niveau de professionnalisme et de préparation des unités de la région, ainsi que leur capacité à faire face à divers scénarios sur le terrain et à diverses formes de menaces, a posté l'armée dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Le Ministre de la Défense, avait supervisé hier samedi , à la base aérienne de la ville de Nema, l’inauguration d’une aire de stationnement pour avions et véhicules de soutien technique, d’une voie reliant la piste à l’aire de stationnement des avions, de stations au sol pour le contrôle et l’exploitation, et de hangars pour sécuriser et équiper les avions conformément aux normes de sécurité, rappelle-t-on.



Source: https://www.rimnow.net

Lundi 6 Octobre 2025
Boolumbal Boolumbal
Lu 49 fois



Recherche


Inscription à la newsletter