Des enseignants à Atar manifestent pour réclamer des indemnités



Des enseignants de la ville d’Atar ont organisé mercredi un sit-in devant les locaux de la direction régionale de l’éducation pour demander la satisfaction de certaines doléances considérées par les intéressés comme urgentes.

Ces enseignants demandaient l’uniformisation de la prime d’éloignement entre l’enseignant du fondamental et le professeur, de la lier au point géographique, la distribution de terrains aménagés dans des zones appropriées, l’octroi de l’indemnité de la craie aux directeurs des écoles fondamentales comme cela est prévu pour leurs collègues de l’enseignement secondaire.

Selon le syndicat national de l’enseignement, les enseignants de la wilaya de l’Adrar ont observé un arrêt de travail à 11 heures afin de prendre part au sit-in au cours duquel ils ont brandi des pancartes demandant la satisfaction de leurs doléances locales.

Le syndicat ajoute, dans un communiqué de presse, que la direction n’a pas répondu favorablement à ses doléances et a réaffirmé sa détermination à poursuivre son mouvement afin d’obtenir satisfaction.


Source: http://fr.saharamedias.net

Vendredi 16 Février 2018
Boolumbal Boolumbal
Lu 73 fois



Recherche


Inscription à la newsletter