Des détenus salafistes et leurs familles se plaignent de «mauvais traitements»



Des détenus salafistes et leurs familles se plaignent de «mauvais traitements»
Les familles des détenus salafistes ont organisé lundi 14 septembre 2009, un sit-in devant la prison centrale de Nouakchott pour protester contre ce qu’elles ont appelé «les mauvais traitements auxquels sont soumis les leurs».
Ce sit-in intervient à un moment ou ces détenus salafistes ont boycotté la visite hebdomadaire de leurs familles, prévue chaque lundi, pour protester contre ce qui serait l’abandon, par l’administrions pénitentiaire, de l’un de leurs camarades dans un état de santé fragile.

Selon Savia Mint Abdel Kader, épouse du malade détenu El Mami Ould Othman, ce dernier, est alité depuis deux jours, n’ayant plus de forces pour se tenir debout ou assis. Elle dit de son mari que : « Son état de santé ne cesse de dégrader, à défaut de soins adéquats, abandonné entre quatre murs ».
Il ya de cela moins de deux mois, ces mêmes salafistes ont entamé une grève de faim de quelques jours, suite aux mauvaises conditions de détention et aux « mauvais » traitements auxquels ils étaient soumis par leurs geôliers ».
Ils sont plus de soixante détenus salafistes pensionnaires de la prison centrale de Nouakchott, impliquées dans des actes terroristes, notamment l’attentat de Tourine(90 km à l’est de Zouératt, au nord du pays), l’attaque d’Aleg ayant couté la vie à quatre touristes français l’assassinat du ressortissants américain Christophe Leggett survenu le 24 juin 2009 dans le vieux quartier du Ksar, à Nouakchott.


Source:b Ledivan

Mardi 15 Septembre 2009
Boolumbal Boolumbal
Lu 192 fois



Recherche


Inscription à la newsletter