Des artistes accusent la ministre de népotisme



Des artistes accusent la ministre de népotisme
Le bureau mauritanien de promotion de la musique (BMPM), regroupant des amateurs et professionnels, associations… n’a pas pris part à la réception organisée récemment au palais présidentiel en l’honneur du président soudanais Oumar El Bechir. Le BMPM, dans un communiqué rendu public mardi 29 décembre au cours d’une conférence de presse a écrit :

« dès la prise de fonction de l’actuelle ministre de la culture, de la jeunesse et des sports, les relations du ministère et notre bureau ont amorcé un changement de cap… ».

Les critères de sélections, selon le bureau, ont été empreints de népotisme, de clientélisme et de régionalisme. La ministre, Cissé Mint Cheikh Boide, selon le communiqué, a décidé de suspendre le partenariat du ministère avec le BMPM.

Plus grave, il est écrit dans le communiqué que « des personnes qui auraient des relations particulières avec elle (la ministre), ne voulaient pas de ce bureau comme cadre associatif incluant touts les acteurs du paysage artistique et musical transcendant les particularismes régionaux, ethniques et tribaux. »

Enfin, le BMPM attire l’attention du Président de la République « sur les dangers que représente l’attitude de madame la ministre en contradiction avec son programme et ses engagements.»

Source : Challenge



Mercredi 30 Décembre 2009
Boolumbal Boolumbal
Lu 255 fois



Recherche


Inscription à la newsletter