Démission du Directeur des domaines ?



Démission du Directeur des domaines ?
Les ministres du Gouvernement de Ould Mohamed Laghdah ne seraient pas aussi indulgents que leurs prédécesseurs, notamment ceux des anciens régimes politiques.

C’est plutôt en grande besogne qu’ils semblent s’engager résolument, bousculant avec fracas les vieilles habitudes de nos administrations corrompues, notamment les pratiques obscures et les lenteurs qui caractérisent depuis belle lutte le service public.

C’est apprend-on, dans ce train de mesures prometteuses du nouveau gouvernement, que d’importants limogeages auront lieu dans les prochaines semaines.

Pour les plus prudents des hauts fonctionnaires de l’Etat, il vaut mieux plier bagages pendant que l’ouragan est lointain, pour au moins sauver la dignité et ne pas être jeté en pâture politique.

Parallèlement à cette grande tempête qui s’annonce dans les hautes sphères de l’Etat, des sources généralement bien informées évoquent des départs en préparation. La démission du Directeur des Domaines M. Boumedienne Ould Bate serait déjà chose faite.

Selon ces sources, les premières informations recueillies sur ce dernier départ précipité, parlent de la non satisfaction du ministre de tutelle d’une réponse de l’intéressé sur une lettre de demande d’explications, relative à une attribution de terrains. Affaire à suivre



Source: le veridique

Lundi 31 Août 2009
Boolumbal Boolumbal
Lu 203 fois



Recherche


Inscription à la newsletter