Décès de l’ancien administrateur Ahmedou Vall Messaoud



L'ancien administrateur Ahmedou Vall Ould Messaoud est décédé samedi 16 janvier. Feu Ahmedou Vall a occupé plusieurs fonctions administratives dont Hakem de Tevragh Zeina et wali du Tiris Zemour entre autres.

Petit frère de Sidi Ould Messaoud, il est comme lui fondateur de l'Action pour le Changement (AC) puis de l’Alliance populaire Progressiste (APP) avant de prendre du recul, préférant se consacrer à la problématique des droits de l'homme et notamment à la lutte pour l'éradication de l'esclavage et pour l'égalité sociale.

Feu Ahmedou Vall Ould Messaoud représentait l'une des figures emblématiques du Manifeste des droits humains sociaux, politiques et économiques des Harratines dans lequel il s'investissait beaucoup, surtout lors des marches que ce mouvement organise chaque année.

Ould Messaoud est signataire de la célèbre pétition demandant l'adhésion aux efforts visant à éradiquer l'esclavage en Mauritanie.

Il est aussi l’auteur de plusieurs correspondances adressées au gouvernement de la France que le défunt accuse d'être le responsable de la perpétuation du phénomène de l'esclavage en Mauritanie.

Source: http://lecalame.info

Dimanche 17 Janvier 2021
Boolumbal Boolumbal
Lu 341 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez vous exprimer sur tous les articles publiés ici, mais veuillez vous abstenir d'insulter ou de vous attaquer à des personnes.

Merci de votre compréhension.
La rédaction


Recherche


Inscription à la newsletter