Début du recensement des fonctionnaires victimes des évènements de 1989



Début du recensement des fonctionnaires victimes des évènements de 1989
L’opération de recensement des anciens fonctionnaires et agents de l’Etat, victimes des évènements de 1989, a débuté ce dimanche 3 janvier 2010 au niveau de l’ensemble des départements ministériels.

Cette opération sera exécutée par une commission de trois personnes au niveau de chaque ministère, composée du responsable de la gestion du personnel du département concerné, un représentant de la Fonction Publique et un autre de l’Agence Nationale d’Appui et d’Insertion des Réfugiés (ANAIR).
Une cellule spécifique a été mise en place au niveau de l’ANAIR pour le recensement des personnes concernées, relevant des services de la Présidence de la République, du Premier Ministère et de la Banque Centrale de Mauritanie.
Jeudi dernier, tous les membres des différentes commissions de recensement ont suivi à l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) des exposés sur les techniques et procédures de recensement pour cette opération spécifique.
Au premier jour, plusieurs anciens fonctionnaire et agents de l’Etat se sont présentés aux bureaux de recensement pour se faire inscrire saluant ainsi le succès de la politique de réconciliation nationale initiée par le Président de la République, Mohamed Ould Abdel Aziz.
Rappelons enfin que l’opération de collecte des informations relatives aux fonctionnaires et agents de l’Etat, victimes des évènements de 1989, se déroulera aussi à l’extérieur du territoire national du 10 janvier au 21 janvier 2010.

Source : COMM.ANAIR



Lundi 4 Janvier 2010
Boolumbal Boolumbal
Lu 228 fois



Recherche


Inscription à la newsletter