Dadis est arrivé dans la nuit à Ouagadougou



Dadis est arrivé dans la nuit à Ouagadougou
Au moment où nous bouclons la présente édition, nous avons appris l’arrivée à Ouagadougou du capitaine Moussa Dadis Camara en provenance de Rabat où il était hospitalisé depuis la tentative de meurtre dont il avait été l’objet le 3 décembre 2009 de la part de son aide de camp, le lieutenant Toumba Diakité. Le chef de la junte guinéenne qui avait été touché à la tête par deux balles est arrivé peu après 22 heures GMT à l’aéroport international de la capitale burkinabè à bord d’un vol spécial.


A-t-il été expulsé par le royaume chérifien ? Est-il juste en transit pour un autre pays où il poursuivra son traitement ou alors installera-t-il ses pénates à Ouagadougou le temps de sa convalescence ? Regagnera-t-il incessamment Conakry ? Voici autant de questions sans réponses à l’heure où nous tracions ses lignes. On en saura un peu plus dans les prochaines heures. Mais en attendant, nous vous livrons le communiqué de presse que le Ministère des Affaires étrangères de notre pays vient de publier sur ce sujet en indiquant que Dadis restera à Ouagadougou pour "poursuivre sa convalescence".

Communiqué
Le Président du Conseil National pour la Démocratie et le Développement (CNDD) de la République de Guinée, le capitaine Moussa Dadis CAMARA, est arrivé hier soir aux environs de 22 h 20 mn à Ouagadougou, en provenance du Maroc.

On se souvient qu’après les événements du 03 décembre 2009, le Président du CNDD avait été évacué au Maroc pour y recevoir des soins. Après plus d’un mois de traitement et compte tenu de l’évolution de son état de santé, Moussa Dadis CAMARA est arrivé à Ouagadougou pour y poursuivre sa convalescence.

Ouagadougou, le 13 janvier 2010
Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Régionale

Source : lobservateur

Mercredi 13 Janvier 2010
Boolumbal Boolumbal
Lu 245 fois



Recherche


Inscription à la newsletter