Coran : Peut-on brûler l’imbrulable ?



Coran : Peut-on brûler l’imbrulable ?
En réaction aux actes posés par le pasteur au P38, Terry Jones qui voulait « brûler en public 200 exemplaires du Coran », le leader du Front des Alliances patriotiques (FAP), M. Ahmed Khalifa Niasse s’est interrogé sur la possibilté de ce projet funeste et diabolique : « Coran : Peut-on brûler l’imbrulable ? »


"Comment brûler des imprimés du CORAN, pour ne pas dire le CORAN symbolique ? Le vrai CORAN étant l’unité centrale qui fait fonctionner le monde, nos cerveaux y compris. Le CORAN est aussi un livre qui magnifie Jésus. En atteste les multiples versets dont voici un exemple. DIEU dit : « ô Jésus, Je te ferai mourir et Je t’élèverai à Moi, et te laverai des accusations de ceux qui n’ont pas cru et Je mettrai ceux qui te suivent au dessus des mécréants… » Le CORAN ch.3, v.56. Brûler une copie de ce livre c’est aussi brûler des termes aussi élogieux envers Marie : « ô, Marie, DIEU t’a choisie, t’a purifiée, t’a hissée au dessus des femmes de tous les temps. » Le nom de Mohamed apparaît une seule fois dans le CORAN. Alors que Jésus, sa mère, sa mission, ses apôtres et tous ceux qui croient en lui y sont magnifiés à répétition. C’est pourquoi, le CORAN a été le livre de chevet de bien des Papes, cardinaux célèbres et des saints de l’Eglise. Est-ce brûler quelqu’un en brulant ses photos ou l’une d’elle ? Le vrai CORAN est intangible. C’est pourquoi il dit lui-même que seuls les purifiés peuvent y toucher, c’est-à-dire les hauts esprits purifiés de la haine, de l’incompréhension et, surtout, de la mécréance. Le CORAN s’adresse à la raison et rejette tout ce qui heurte la logique. C’est pourquoi il rejette formellement les relations filiales (qui sont du domaine des mortels) entre un mortel et un immortel. Donc entre un être corporel et un être immatériel. D’ailleurs, la sourate qui l’affirme s’appelle Sourate de la Sincérité. Elle dit ceci : « Dis : Il est Le (Très) Haut. Il est L’Unique. Il n’a pas d’enfants. Il n’est l’enfant de personne »".

Pour rappel, pour commémorer le neuvième anniversaire des tragiques évènements du 11 septembre 2001, le pasteur Terry Jones prévoyait ce samedi - il a renoncé à son projet- , avec le Dove World Outreach Center (Centre Colombe pour aider le monde), groupe fondamentaliste chrétien basé à Gainesville, en Floride, de brûler voulait brûler 200 exemplaires du Coran, aujourd’hui, vers 18h (22h GMT).

Source: http://www.ferloo.com

Dimanche 12 Septembre 2010
Boolumbal Boolumbal
Lu 252 fois



Recherche


Inscription à la newsletter