Coordination Vivre Ensemble USA : Déclaration



La Coordination Fédérale de la Coalition Vivre Ensemble – USA qui réunit des membres de la Diaspora Mauritanienne résidant aux Etats-Unis se réjouit de porter à la connaissance de toutes les Mauritaniennes et tous les Mauritaniens, d’abord, de sa création et ensuite, de son engagement ferme et agissant en faveur de la candidature de Dr Kane Hamidou Baba à l’élection présidentielle 2019.

La tournée de proximité qu’entreprend notre candidat à travers la Mauritanie des profondeurs à la suite de l’investiture historique du Vendredi 6 Avril 2019, qui a prouvé la solidité du rassemblement solidaire de partis politiques, d’organisations de la société civile et des personnalités indépendantes, de par l’engouement populaire et les adhésions de masse partout suscités, trace la voie royale vers la victoire de notre coalition qui constitue un creuset pour toutes les victimes d’oppression, d’exclusion, de marginalisation et qui aspirent fortement au changement, à l’alternance démocratique et à la justice.

Motivée par un désir ardent de rupture avec un système d’oppression raciste et esclavagiste, la CVE-USA invite tous les compatriotes Mauritaniens établis au pays et partout ailleurs à se mobiliser pour exercer, en toute liberté, leur devoir civique de citoyens, en choisissant celui qui est le plus à même de porter leurs aspirations, en qui ils se reconnaissent et qui représente le vrai changement.

Pour la CVE-USA, Dr Kane Hamidou Baba constitue sans aucun doute le meilleur choix, le choix de l’inclusion, de l’unité dans la diversité, celui d’un avenir meilleur pour notre pays. L

a ferveur populaire et l’enthousiasme patriotique qui se renforcent chaque jour davantage en faveur de la candidature de Dr Kane Hamidou Baba, sont une incarnation tangible de l’irrépressible détermination de notre peuple à prendre en charge par lui-même, et à travers ses légitimes représentants son destin en main. Notre victoire éclatante est au bout de notre persévérance.

Par ailleurs, la CVE-USA accueille à bras ouverts la désignation du Directoire National de la Campagne du candidat de la coalition Vivre Ensemble dirigé par M. Thierno Baro et son équipe. La CVE-USA remplira pleinement et avec enthousiasme la part d’efforts et de mobilisation qui lui est impartie. Elle entend entretenir une collaboration déterminante avec le Directoire à travers le responsable dûment mandaté pour la Diaspora.

Aussi, la CVE-USA s’engage-t-elle à coordonner et optimiser des actions pour contribuer au succès électoral.

Ces actions sont, entre autres, la mobilisation des ressources de toutes sortes, la sensibilisation et l’orientation des militants, la coordination par l'amplification des messages via les médias et les réseaux sociaux, la conscientisation des membres de nos familles, quartiers, villages et villes et par l’application d’une pression sans faille à l’endroit de nos ambassades et nos gouvernants pour que les prochaines inscriptions sur les listes électorales touchent toutes nos diasporas.

Vive notre candidat, celui de la CVE, le Dr Kane Hamidou Baba. La bonne heure a sonné. Yonti!

Yonti!Akigne ! Akigne ! Jotna ! Jotna ! haana ! haana !

La Coordination Vivre Ensemble USA

Commission Politique

Le Dimanche 12 Mai 2019 s’est tenue une réunion, par Telephone-conference entre le bureau de la coalition de la diaspora Mauritanienne et des membres représentants les partis politiques et des organisations de la société civile aux USA, pour décider :

1. De formaliser la Coalition Vivre Ensemble aux USA

2. De designer le directoire de campagne suivant :

Directeur de Campagne et Coordinateur General

Abou Hamidou Sy

1er Adjoint: Cheikh Fall
2e Adjoint :Elhadj Ba
3e Adjoint :Abdarahmane Diallo
4e Adjoint :Zeinabou Sall
5e Adjoint :Mamadou Ba

Porte-Parole

Oumar Ball

1. CommissionPolitique :

Président :

- Mamadou Barry

Membres :

- Alioune Ly
- Houleye Sall
- Khaly Thiam
- Hamidou Diallo

2. Commission Organisation:

President

- Ibrahima Guisset

Membres:

- Amadou Hamath Sow
- Amadou Ba
- Hapsa Dia
- Ibrahima Thiam
- Kane Abdoul Karim (Commandant)
- Amadou Sall

3. Commission sensibilisation:

President

- Mamadou Sall

Membres

- Khaly Thiam
- Ibrahima Wone
- Malick Ba
- Alassane Elhadji Ba

4. Commission-Communication et Médias Sociaux :


Président

- Houleye Thiam

Membres :

-Ibrahima Thiam
- Alioune Ly
- Mamadou Ngaide
- Amadou Sow
- Amadou Dia
- Maimouna Dia
- Ibrahima Guisset

5. Commission Finances:

President

- Adama Datt

Adjoint

- Dia Alassane

6. Commissaire aux comptes

- Amadou Sadio Sow

Source : CVE/USA

Samedi 25 Mai 2019
Boolumbal Boolumbal
Lu 57 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez vous exprimer sur tous les articles publiés ici, mais veuillez vous abstenir d'insulter ou de vous attaquer à des personnes.

Merci de votre compréhension.
La rédaction


Recherche


Inscription à la newsletter