Contrer IRA sur le terrain européen : Le gouvernement mauritanien envoie deux commandos



« Après l’échec de ses diplomates, de ses ministres, de ses conseillers, de ses hauts fonctionnaires du Commissariat des droits de l’Homme et de la Commission nationale des droits de l’homme à battre l’organisation IRA en Europe et aux Etats-Unis entre autres, voilà que le gouvernement mauritanien a décidé de se servir des dissidents d’IRA pour contrer l’organisation en Europe, en y expédiant deux commandos de Haratine et de Négro-mauritaniens » L’information est du mouvement IRA.
Selon le mouvement IRA qui vient d’annoncer l’envoi par l’Etat mauritanien de deux groupes de missionnaires formées par des dissidents du mouvement, « le premier commando, composé de l’ancien porte-parole d’IRA, Dr.Saad Ould Louleid et son chauffeur Allouche s’est rendu à Londres, tandis que le deuxième, composé d’Ahmed Salem Ethmane, d’El Hacen Mbareck, de Sidi Abdellah Lebatt et de Brahim s’est dirigé vers la Suisse, notamment à Genève ».

Ainsi, selon les informations fournies par IRA, toutes les ambassades mauritaniennes en Europe ont été sommées de coordonner et de faciliter le voyage de ses missionnaires.
Des rendez-vous auraient été ainsi arrangés, selon les mêmes sources, par le biais des chancelleries mauritaniennes dans ces pays avec des personnalités politiques et des activistes de la société civile dans ces pays européens.

La nouvelle stratégie du pouvoir mauritanien consisterait à suivre de près les activités de l’organisation en Europe, les ambassades ayant réuni les informations sur les dates et les lieux dans lesquelles le coordinateur d’IRA en Europe, Abidine Ould Merzough compte faire des sorties.
Le personnel de ces ambassades aurait également contacté plusieurs organisateurs, pour s’informer sur les conférences, les tables-rondes ou toute activité en relation avec l’esclavage en Mauritanie, pour que le personnel de l’ambassade mauritanienne puisse y prendre part.
Ainsi, l’ambassade de la Mauritanie à Berlin compte déléguer des représentants pour assister à l’exposé que Abidine Ould Merzough donnera le 20 mars 2016 sous la supervision des ONG UNPO et SPM.
« Cela prouve, si besoin en était, que Dr.Saad Ould Louleid et tous les dissidents d’IRA ont été enrôlés par le pouvoir mauritanien pour s’en servir comme arme contre l’organisation et ses dirigeants » soutien Hamady Ould Lehbouss, conseiller du président Birame Dah Abeid. Selon lui « alors que le peuple mauritanien meurt de faim, que l’Etat fait des pieds et des têtes pour faire face à une crise financière et économique insidieuse, Mohamed Abdel Aziz se permet de dilapider des millions en devises pour assurer le voyage, le séjour et les commodités de personnes dont la seule mission est de se battre avec une organisation, qui pourtant selon l’Etat mauritanien ne regroupe qu’une poignée d’individus »

Cela prouve également, dira Hamady Ould Lehbouss, que la plus grande force qui empêche aujourd’hui Mohamed Abdel Aziz de dormir, est le mouvement IRA et son président Birame Dah Abeid, qu’il a jeté en prison, pour disposer d’un répit qui lui permettra de réfléchir sur les moyens de le battre.


Source crédit : aidara.unblog.fr

Mercredi 9 Mars 2016
Boolumbal Boolumbal
Lu 174 fois



Recherche


Inscription à la newsletter